Novo Nordisk lance son traitement anti-obésité Wegovy sous forme de comprimé aux USA
information fournie par Zonebourse 05/01/2026 à 14:32
Dans un communiqué, le laboratoire pharmaceutique danois précise que ce lancement fait suite à une décision favorable de la FDA américaine, qui avait accepté le 22 décembre dernier que le groupe commercialise via un mode d'administration orale son semaglutide, un analogue du GLP-1, hormone impliquée dans la régulation de l'appétit et de la satiété.
Le groupe souligne qu'une étude clinique de phase III avait permis de montrer qu'un comprimé de Wegovy pris une fois par jour permettait une perte de poids de près de 17% en comparaison d'un placebo, lorsqu'il était associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, à comparer avec moins de 3% pour un placebo.
L'arrivée de ce mode d'administration plus pratique, puisque le Wegovy était jusqu'ici disponible en version injectable hebdomadaire, va ouvrir au groupe un marché de plus de 100 millions d'américains vivant aujourd'hui en situation d'obésité.
Dans un communiqué, Novo explique qu'il compte proposer le médicament aux patients sans assurance à un prix à partir de cinq dollars par jour (149 dollars par mois) pour la dose initiale de 1,5 mg.
La dose de 4 mg sera également disponible à un prix 149 dollars par mois jusqu'au 15 avril 2026, puis de 199 dollars par mois au-delà de cette date, tandis que les doses les plus élevées (c'est-à-dire 9 mg et 25 mg) seront proposées à 299 dollars par mois.
Les patients bénéficiant d'une assurance privée pourront, eux, ne payer que 25 dollars par mois sous certaines conditions.
A lire aussi
-
Le FBI, la police fédérale américaine, a perquisitionné mercredi le domicile d'une journaliste du Washington Post dans le cadre d'une enquête sur des fuites d'informations relevant de la sécurité nationale, un acte "très inhabituel et agressif", s'est étonné le ... Lire la suite
-
Le procureur général de Californie a annoncé mercredi lancer une enquête visant xAI en raison de la prolifération sur internet d'images dénudées de femmes et d'enfants générées avec l'assistant d'intelligence artificielle Grok créé par cette entreprise d'Elon Musk. ... Lire la suite
-
Quatre membres de la Station spatiale internationale (ISS) vont être évacués mercredi en raison d'un problème de santé touchant l'un d'eux, une première dans l'histoire du laboratoire orbital. Les astronautes américains Mike Fincke et Zena Cardman et leurs homologues ... Lire la suite
-
Des peines de prison ferme ont été requises mercredi à Marseille contre un intermédiaire et un important maraîcher, fournisseur de grandes marques de distribution, au procès d'un trafic de produits phytosanitaires interdits. Le procureur a requis 10 mois de prison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer