Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk et Pfizer adoucissent leur offre pour Metsera, alors que la guerre d'enchères s'intensifie
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 17:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification du paragraphe 6 après que Metsera a corrigé l'offre CVR précédente de Novo à 21,25 $ au lieu de 22,50 $)

Novo Nordisk NOVOb.CO et Pfizer

PFE.N ont révisé leurs offres pour Metsera MTSR.O , a déclaré mardi le développeur de médicaments contre l'obésité.

L'offre révisée de Novo porte la valeur de la transaction à environ 10 milliards de dollars, tandis que Pfizer est désormais disposé à débourser 8,1 milliards de dollars.

Ces offres révisées interviennent alors que les deux entreprises sont engagées dans un conflit public pour l'acquisition de Metsera.

Pfizer a intenté deux procès contre Metsera, son conseil d'administration et Novo Nordisk.

La première plainte, déposée vendredi, affirme que l'offre de Novo enfreint l'accord de fusion de Pfizer et cherche à contourner l'examen de la concurrence. Pfizer demande à un tribunal d'empêcher Metsera de mettre fin à l'accord, l'audience étant prévue plus tard dans la journée de mardi.

Selon la nouvelle offre de Novo, Metsera est également éligible à recevoir 24 dollars supplémentaires par action en espèces, contre 21,25 dollars auparavant, en fonction des étapes de développement et d'approbation réglementaire.

Valeurs associées

73,1800 USD NASDAQ +20,50%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
24,320 USD NYSE -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...