Novo Nordisk et Aspect Biosystems s'unissent autour du traitement du diabète
L'alliance entre le géant danois Novo Nordisk et la société de biotechnologie Aspect Biosystems entre dans une phase opérationnelle décisive.
Aux termes de cet accord, Aspect Biosystems prend la direction du développement, de la fabrication et de la commercialisation de médicaments cellulaires avancés, en intégrant des technologies de pointe issues de Novo Nordisk, notamment en ingénierie de cellules d'îlots pancréatiques dérivées de cellules souches. Novo Nordisk renforce son implication par un investissement en capital supplémentaire et le financement de la Recherche et Développement (R&D).
En contrepartie, le groupe danois percevra des redevances et des paiements d'étape sur les ventes futures, tout en conservant des droits d'extension pour les phases ultérieures.
Tamer Mohamed, directeur général d'Aspect Biosystems, souligne que cette intégration crée un "véritable multiplicateur de force pour produire un impact clinique". Cette collaboration vise à transformer le traitement du diabète de type 1 grâce à des thérapies allogéniques, c'est-à-dire utilisant des cellules prêtes à l'emploi, produites à grande échelle pour offrir une solution curative fonctionnelle aux patients.
En préouverture à New York, Novo Nordisk recule de quelque 4%.
| 44,285 USD | NYSE | -5,95% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Juby Babu et Nithyashree R B Lumen Technologies LUMN.N a dépassé mardi les estimations ... Lire la suite
-
Moins de deux mois après une entrée en Bourse record, SpaceX publie mardi, après la clôture de Wall Street, ses premiers résultats trimestriels, alors que l'action du groupe d'Elon Musk a perdu environ la moitié de sa valeur depuis son sommet de juin. Au-delà du ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont dit espérer mardi la conclusion rapide d'un accord pour rouvrir le détroit d'Ormuz, au coeur de la reprise des hostilités entre les Etats-Unis et l'Iran ces dernières semaines, faisant chuter les prix du pétrole. Le secrétaire d'Etat américain ... Lire la suite
-
Les autorités du Guatemala ont déclenché mardi une alerte rouge, le niveau le plus élevé, pour les zones proches de l'éruption du volcan de Fuego, après avoir évacué des centaines de personnes vivant dans des hameaux voisins. Le Fuego, considéré comme le volcan ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 79,24 | -5,33% | |
| 8 666,63 | +0,61% | |
| 25,54 | +4,07% | |
| 0,443 | +0,45% | |
| 120,1 | +9,88% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer