Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk et Aspect Biosystems s'unissent autour du traitement du diabète
information fournie par Zonebourse 20/01/2026 à 14:56

Ce partenariat stratégique renforcé marque un tournant dans le développement de thérapies cellulaires innovantes, visant à restaurer le contrôle de la glycémie sans traitement immunosuppresseur chronique.

L'alliance entre le géant danois Novo Nordisk et la société de biotechnologie Aspect Biosystems entre dans une phase opérationnelle décisive.

Aux termes de cet accord, Aspect Biosystems prend la direction du développement, de la fabrication et de la commercialisation de médicaments cellulaires avancés, en intégrant des technologies de pointe issues de Novo Nordisk, notamment en ingénierie de cellules d'îlots pancréatiques dérivées de cellules souches. Novo Nordisk renforce son implication par un investissement en capital supplémentaire et le financement de la Recherche et Développement (R&D).

En contrepartie, le groupe danois percevra des redevances et des paiements d'étape sur les ventes futures, tout en conservant des droits d'extension pour les phases ultérieures.

Tamer Mohamed, directeur général d'Aspect Biosystems, souligne que cette intégration crée un "véritable multiplicateur de force pour produire un impact clinique". Cette collaboration vise à transformer le traitement du diabète de type 1 grâce à des thérapies allogéniques, c'est-à-dire utilisant des cellules prêtes à l'emploi, produites à grande échelle pour offrir une solution curative fonctionnelle aux patients.

En préouverture à New York, Novo Nordisk recule de quelque 4%.

Valeurs associées

59,330 USD NYSE -2,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...