Novo Nordisk: du mieux dans les maladies cardiovasculaires
information fournie par Cercle Finance 31/03/2025 à 10:49
L'essai de phase 3 a atteint son critère d'évaluation principal, en permettant une amélioration cliniquement significative de 13% de la distance maximale de marche des patients traités par rapport au placebo au bout d'un an de traitement.
L'étude a également atteint ses critères secondaires, à savoir la distance de marche sans douleur, l'amélioration de la qualité de vie et et la distance maximale de marche au bout d'un.
La maladie artérielle périphérique est un athérosclérose qui touche toujours pratiquement les membres inférieurs, à l'origine d'ischémie, c'est-à-dire la conséquence du manque d'apport d'oxygène dans le cerveau.
Environ 230 millions de personnes sont touchées par la maladie dans le monde, dont près d'un tier sont également atteints de type 2, mais il existe actuellement un nombre limité de thérapies disponibles pour améliorer spécifiquement les limitations fonctionnelles liées à la pathologie.
Sur la foi de ces données, dévoilées à l'occasion de la tenue à Chicago du du congrès annuel de l'American College of Cardiology (ACC), Novo Nordisk indique avoir soumis une demande d'extension d'indication en Europe et aux USA, avec une décision attendue cette année.
Toujours à l'occasion de l'ACC, le laboratoire danois a indiqué que son comprimé Rybelsus (semaglutide orale 14 mg) avait permis de réduire de 14% le risque d'événements cardiovasculaires majeurs par rapport à un placebo chez les individus atteints de diabète de type 2, d'insuffisance cardiaque et/ou d'insuffisance rénale.
Là encore, Novo Nordisk dit avoir déposé une demande d'extension d'indication pour le médicament en Europe et aux USA, avec une décision toujours attendue en 2025.
A lire aussi
-
L'armée israélienne a affirmé jeudi avoir pris le contrôle de 40% de la ville de Gaza, la Défense civile locale faisant état de 61 morts dans les raids israéliens à travers le territoire palestinien ravagé par la guerre. Près de deux ans après le début de la guerre, ... Lire la suite
-
Quatre jours après que la terre a tremblé dans l'est de l'Afghanistan, des centaines de corps ont encore été sortis jeudi des décombres, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme, devenu le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Les rescapés des villages ... Lire la suite
-
Au Mozambique, un étudiant de 24 ans a inventé des lunettes électroniques, munies de capteurs à obstacles et de vibrations d'avertissement, pour aider les aveugles à se déplacer sans canne. Le jeune inventeur espère trouver des partenaires pour distribuer ses lunettes. ... Lire la suite
-
Pressé de questions au Sénat américain jeudi, le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr, a défendu âprement le limogeage polémique de la directrice de la principale agence sanitaire du pays, au moment où les appels à sa démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer