Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk: du mieux dans les maladies cardiovasculaires
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 10:49

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a annoncé ce week-end que son Ozempic (semaglutide 1.0 mg) administré en injection hebdomadaire avait permis d'améliorer l'état de santé des individus atteints à la fois de maladie artérielle périphérique et de diabète de type 2.

L'essai de phase 3 a atteint son critère d'évaluation principal, en permettant une amélioration cliniquement significative de 13% de la distance maximale de marche des patients traités par rapport au placebo au bout d'un an de traitement.

L'étude a également atteint ses critères secondaires, à savoir la distance de marche sans douleur, l'amélioration de la qualité de vie et et la distance maximale de marche au bout d'un.

La maladie artérielle périphérique est un athérosclérose qui touche toujours pratiquement les membres inférieurs, à l'origine d'ischémie, c'est-à-dire la conséquence du manque d'apport d'oxygène dans le cerveau.

Environ 230 millions de personnes sont touchées par la maladie dans le monde, dont près d'un tier sont également atteints de type 2, mais il existe actuellement un nombre limité de thérapies disponibles pour améliorer spécifiquement les limitations fonctionnelles liées à la pathologie.

Sur la foi de ces données, dévoilées à l'occasion de la tenue à Chicago du du congrès annuel de l'American College of Cardiology (ACC), Novo Nordisk indique avoir soumis une demande d'extension d'indication en Europe et aux USA, avec une décision attendue cette année.

Toujours à l'occasion de l'ACC, le laboratoire danois a indiqué que son comprimé Rybelsus (semaglutide orale 14 mg) avait permis de réduire de 14% le risque d'événements cardiovasculaires majeurs par rapport à un placebo chez les individus atteints de diabète de type 2, d'insuffisance cardiaque et/ou d'insuffisance rénale.

Là encore, Novo Nordisk dit avoir déposé une demande d'extension d'indication pour le médicament en Europe et aux USA, avec une décision toujours attendue en 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 20.10.2025 10:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...