Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk: du mieux dans les maladies cardiovasculaires
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 10:49

(CercleFinance.com) - Novo Nordisk a annoncé ce week-end que son Ozempic (semaglutide 1.0 mg) administré en injection hebdomadaire avait permis d'améliorer l'état de santé des individus atteints à la fois de maladie artérielle périphérique et de diabète de type 2.

L'essai de phase 3 a atteint son critère d'évaluation principal, en permettant une amélioration cliniquement significative de 13% de la distance maximale de marche des patients traités par rapport au placebo au bout d'un an de traitement.

L'étude a également atteint ses critères secondaires, à savoir la distance de marche sans douleur, l'amélioration de la qualité de vie et et la distance maximale de marche au bout d'un.

La maladie artérielle périphérique est un athérosclérose qui touche toujours pratiquement les membres inférieurs, à l'origine d'ischémie, c'est-à-dire la conséquence du manque d'apport d'oxygène dans le cerveau.

Environ 230 millions de personnes sont touchées par la maladie dans le monde, dont près d'un tier sont également atteints de type 2, mais il existe actuellement un nombre limité de thérapies disponibles pour améliorer spécifiquement les limitations fonctionnelles liées à la pathologie.

Sur la foi de ces données, dévoilées à l'occasion de la tenue à Chicago du du congrès annuel de l'American College of Cardiology (ACC), Novo Nordisk indique avoir soumis une demande d'extension d'indication en Europe et aux USA, avec une décision attendue cette année.

Toujours à l'occasion de l'ACC, le laboratoire danois a indiqué que son comprimé Rybelsus (semaglutide orale 14 mg) avait permis de réduire de 14% le risque d'événements cardiovasculaires majeurs par rapport à un placebo chez les individus atteints de diabète de type 2, d'insuffisance cardiaque et/ou d'insuffisance rénale.

Là encore, Novo Nordisk dit avoir déposé une demande d'extension d'indication pour le médicament en Europe et aux USA, avec une décision toujours attendue en 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...