Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk, dernier fabricant de médicaments à abandonner ses objectifs en matière d'égalité des sexes aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Les mises à jour conduisent à l'ajout de postes de direction) par Jacob Gronholt-Pedersen et Maggie Fick

Le fabricant de médicaments contre l'obésité Novo Nordisk NOVOb.CO a déclaré mercredi qu'il abandonnerait les exigences de représentation des sexes pour les postes de direction dans ses activités américaines à la suite des ordres exécutifs du président Donald Trump visant à mettre fin aux initiatives de diversité, d'équité et d'inclusion .

"Bien que Novo Nordisk maintienne notre aspiration mondiale à une représentation minimale de 45% pour chaque sexe d'ici la fin de 2025, les activités de Novo Nordisk aux États-Unis ne participeront plus à cette initiative mondiale en raison de l'évolution des exigences légales", a déclaré l'entreprise dans sa déclaration de résultats du premier trimestre.

Après l'entrée en fonction de M. Trump en janvier et jusqu'à mercredi, l'entreprise danoise avait affirmé, lorsqu'on le lui demandait, qu'elle ne changerait pas sa position sur l'importance d'une main-d'œuvre diversifiée.

En modifiant la position de ses activités aux États-Unis, Novo rejoint les autres fabricants de médicaments européens qui ont pris des mesures pour éviter les pénalités potentielles découlant des récents décrets américains.

En mars , le fabricant suisse de médicaments Roche a abandonné ses objectifs en matière de diversité de la main-d'œuvre au niveau mondial et son compatriote Novartis a mis fin à l'utilisation de panels diversifiés pour le recrutement aux États-Unis. En février , GSK a annoncé qu'elle ne fixerait plus d'objectifs en matière de diversité.

Valeurs associées

110,840 CHF Swiss EBS Stocks +1,95%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:55 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, la croissance plus forte que prévu de l'économie américaine au troisième trimestre ‍ayant fait rebondir les rendements obligataires. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones 70,63 points, soit 0,15% à 48.292,05 ... Lire la suite

  • Silos sur le site de Riverside de NOVONIX à Chattanooga, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:52 

    La production industrielle aux États-Unis a progressé ‍plus que prévu en novembre, montrent les statistiques officielles publiées mardi. La Réserve ‌fédérale a fait état d'une hausse de 0,2% de la ​production industrielle en novembre, après un ⁠recul de 0,1% en ... Lire la suite

  • Des fûts de rhum entreposés à la distillerie Santa Teresa, le 17 décembre 2025 à La Victoria, dans l'État d'Aragua, au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:47 

    Le Venezuela, connu pour son or noir, le pétrole, dispose aussi d'un or brun: son rhum, lancé à la conquête du monde pour sortir d'un marché national exigu et en pleine mutation. Récompensé par d'innombrables médailles lors de concours internationaux, apprécié ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 23 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:33 

    Dernières heures avant la trève budgétaire. L'Assemblée et le Sénat devraient voter tour à tour mardi la "loi spéciale" présentée par le gouvernement pour continuer de financer provisoirement l'État avant la reprise des débats en janvier. Ces votes ponctuent deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...