Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk décroche après l'échec de son Sémaglutide dans la maladie d'Alzheimer
information fournie par AOF 24/11/2025 à 15:01

(AOF) - Nouvelle déconvenue pour le titre Novo Nordisk (-8,96%, à 277,35 couronnes danoises), qui chute après l’annonce de l’échec de deux essais de phase III après des résultats de l’analyse primaire à deux ans. Ces deux essais, randomisés et en double aveugle, ont recruté au total de 3 808 adultes, afin d’évaluer l’efficacité et la sécurité du Sémaglutide oral par rapport au placebo, en complément du traitement standards. Les essais n’ont pas confirmé la supériorité du produit par rapport au placebo dans la réduction de la progression de la maladie d’Alzheimer.

Si le traitement a entraîné une amélioration des biomarqueurs associés à cette maladie dans les deux études, cela ne s'est pas traduit par un ralentissement de la progression clinique de la maladie.

Pour Jefferies, ces résultats éliminent la probabilité d'un scénario haussier à court-terme. La probabilité de la publication de données positives à l'issue des essais était faible selon les analystes, mais un potentiel succès " maintenait peut-être encore certains investisseurs placés sur le titre " expliquent-ils.

Toujours selon la banque d'investissement américaine, l'approche de l'expiration des brevets du Sémaglutide (2031 et 2032) est problématique. L'historique montre que les groupes pharmaceutiques situés à moins de 5 ans de ce type d'échéance se négocient avec des décotes marquées par rapport au secteur. Jefferies indique que Novo Nordisk profitait jusqu'alors " d'une prime de valorisation élevée grâce à son exposition à des dynamiques de croissance structurelles, mais il est difficile d'imaginer que cette pression sur les multiples n'augmente pas ". Novo Nordisk est confronté à une concurrence élevée, à un portefeuille très concentré sur le Sémaglutide et à des signaux indiquant que la barrière à l'entrée pour les génériques de GLP-1 pourrait être plus faible que prévu.

Partant, Jefferies est à Sous-performance sur le titre du laboratoire danois, avec une cible de cours de 290 couronnes danoises.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

39,025 EUR Tradegate -5,45%
38,820 EUR XETRA -5,54%
340,000 DKK LSE Intl +11,37%
44,7500 USD OTCBB -6,77%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/11/2025 à 15:01:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...