Aller au contenu principal
Fermer

Novo Nordisk affirme que l'offre de Metsera ne soulèvera pas de problèmes concurrence
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 18:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2-3 et 6-9, commentaires de Novo aux paragraphes 4-5)

Le danois Novo Nordisk

NOVOb.CO a déclaré lundi qu'il était convaincu que son projet de rachat du fabricant américain de médicaments Metsera MTSR.O ne soulevait aucun problème de concurrence.

La semaine dernière, Novo Nordisk a lancé une offre rivale pour la biotech Metsera, dépassant l'offre de Pfizer

PFE.N , alors que les fabricants de médicaments se disputent l'avantage sur le marché très lucratif des médicaments amaigrissants.

Pfizer a à son tour intenté une action en justice vendredi, alléguant une violation des obligations de l'accord de fusion.

Novo Nordisk a déclaré avoir respecté toutes les restrictions de l'accord de fusion de Pfizer.

"Il s'agit d'un espace très concurrentiel, avec au moins une douzaine d'autres produits en cours de développement par de grandes sociétés pharmaceutiques. Nous sommes convaincus que cette transaction ne soulève aucun problème concurrence ", a déclaré Novo dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Novo Nordisk, l'entreprise à l'origine du médicament à succès pour la perte de poids Wegovy et du traitement connexe du diabète Ozempic, a fait une offre de 8,5 milliards de dollars, avec 6 milliards de dollars de paiement initial et des paiements d'étape ultérieurs, tandis que l'offre de Pfizer s'élevait à 7,3 milliards de dollars, y compris les paiements d'étape.

Cet affrontement marque l'intensification de la lutte pour la domination du marché des médicaments contre l'obésité qui, selon certains analystes, devrait atteindre 150 milliards de dollars par an d'ici quelques années. Novo cherche à défendre sa position face à la concurrence croissante d'Eli Lilly LLY.N , tandis que Pfizer vise à assurer son entrée dans le secteur de la perte de poids.

Metsera travaille sur des thérapies expérimentales qui, selon les analystes, pourraient générer un chiffre d'affaires de 5 milliards de dollars.

Pfizer a déclaré que l'offre de Novo constituait une tentative illégale de la part d'un acteur dominant de supprimer la concurrence sur le marché de l'obésité, qui connaît une croissance rapide. Metsera et Novo ont tous deux rejeté les allégations de Pfizer.

Valeurs associées

1 070,870 USD NYSE +1,33%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
25,190 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:10 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...