Novo Nordisk: accord de recherche avec l'américain Septerna
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 14:23
Aux termes de l'accord, les deux partenaires comptent découvrir et commercialiser des petites molécules à prise orale contre le surpoids, mais aussi le diabète de type 2.
Dans un communiqué, Novo et Septerna prévoient de démarrer quatre programmes axés autour des récepteurs couplés à une protéine G (RCPG), dont les récepteurs au GLP-1, GIP et glucagon.
Le laboratoire pharmaceutique danois précise que Septerna recevra en contrepartie quelque 2,2 milliards de dollars, ainsi que des paiements d'étape, de recherche et développement (R&D) et commerciaux.
Septerna pourra également recevoir des redevances sur les éventuelles ventes des produits commercialisés.
C'est Novo Nordisk qui prendra en charge les frais de leur collaboration, qui doit être finalisé dans le courant du deuxième trimestre.
Le titre Novo Nordisk, dont la valeur a fondu plus de 56% en moins d'un an, progressait de 1,2% mercredi en début d'après-midi à la Bourse de Copenhague.
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer