Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo engage Thermo Fisher comme deuxième fabricant du médicament amaigrissant Wegovy - source
information fournie par Reuters 23/08/2023 à 13:33

(Correction d'une coquille dans Carolina au paragraphe 2) par Maggie Fick

LONDRES, 23 août (Reuters) - Novo Nordisk NOVOb.CO a engagé Thermo Fisher TMO.N comme deuxième fabricant sous contrat pour son très populaire médicament d'amaigrissement Wegovy, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Thermo se charge du remplissage des stylos injecteurs de Wegovy dans son usine de Greenville, en Caroline du Nord, a dit la source, refusant d'être nommée parce que l'information est confidentielle.

Karsten Munk Knudsen, directeur financier de Novo, a déclaré à Reuters en mai que la société avait signé un deuxième contrat de fabrication aux États-Unis, mais l'identité de la société n'a pas été communiquée auparavant.

Un porte-parole de Novo s'est refusé à tout commentaire.

Le fabricant danois s'efforce d'augmenter la production du médicament pour répondre à la demande croissante aux États-Unis et après des problèmes de production à l'usine de Bruxelles, en Belgique, exploitée par son premier fabricant sous contrat, Catalent CTLT.N .

Lancé aux États-Unis en juin 2021, Wegovy est le premier à être commercialisé dans une nouvelle catégorie de médicaments très efficaces pour la perte de poids. Il entraîne une perte de poids moyenne d'environ 15 %, parallèlement à des modifications du régime alimentaire et de l'exercice physique.

En mai, M. Knudsen a déclaré qu'une troisième usine commencerait à produire dans le courant de l'année et qu'il espérait ajouter d'autres sites. Il n'a pas identifié le troisième partenaire.

L'usine de Catalent à Bruxelles qui remplit les stylos Wegovy a violé à plusieurs reprises les règles américaines de sécurité stérile au cours des dernières années et le personnel n'a pas effectué les contrôles de qualité requis, a rapporté Reuters le mois dernier .

Les quantités produites par les usines ne sont pas claires.

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%
402,900 USD NYSE -1,95%

1 commentaire

  • 23 août 13:15

    En espérant pour Novo que Thermo ne se loupe pas comme avec le Lumevoq de Gensight...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.