Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novavax vend son unité de production tchèque à Novo Nordisk pour 200 millions de dollars
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 11:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Novo Nordisk et d'un contexte sur les investissements manufacturiers de Novo aux paragraphes 7-9) par Gnaneshwar Rajan et Maggie Fick

Le fabricant américain de vaccins Novavax NVAX.O a déclaré mercredi qu'il allait vendre son usine de fabrication en République tchèque au fabricant de Wegovy Novo Nordisk NOVOb.CO pour 200 millions de dollars et utiliser le produit de la vente pour son pipeline de vaccins.

Novavax, qui se concentre principalement sur les vaccins COVID-19, a eu du mal à suivre le rythme de ses rivaux Moderna MRNA.O et Pfizer PFE.N , et a soulevé l'année dernière des doutes quant à sa capacité à rester en activité.

La cession du site tchèque fait suite à un accord d'au moins 1,2 milliard de dollars pour l'octroi d'une licence pour son vaccin COVID-19 au fabricant français de médicaments Sanofi

SASY.PA en échange d'une prise de participation de près de 5 % de ce dernier dans la société.

Les actions de Novavax ont augmenté d'environ 88 % depuis la signature de l'accord avec Sanofi en mai.

"La décision de vendre le site de production en République tchèque est conforme à notre engagement annoncé précédemment de faire évoluer Novavax vers une organisation plus légère et plus agile, axée sur le partenariat avec nos actifs en cours de développement et notre plateforme technologique", a déclaré John Jacobs, directeur général de Novavax, dans un communiqué.

Novavax s'attend à ce que la vente de l'unité réduise les coûts d'exploitation annuels d'environ 80 millions de dollars.

Un porte-parole de Novo Nordisk a refusé de divulguer quels médicaments seraient produits sur le site tchèque, mais a déclaré que sa plate-forme de production était différente de celle utilisée pour la fabrication de Wegovy, un médicament contre l'obésité, et d'Ozempic, un médicament contre le diabète.

Les quelque 300 employés qui travaillent actuellement sur le site de Novavax seront transférés à Novo Nordisk dans le cadre de l'accord, a déclaré Novo.

Novo dépense des milliards de dollars pour augmenter sa capacité de production de ses médicaments vedettes Wegovy et Ozempic.

Valeurs associées

27,6100 USD NASDAQ +2,15%
6,4100 USD NASDAQ 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
24,190 USD NYSE +1,13%
97,920 EUR Euronext Paris +2,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.