((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des commentaires exécutifs aux paragraphes 3 et 5) par Leroy Leo
Novavax NVAX.O a de nouveau revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et annoncé qu'elle réduirait sa présence en Europe jusqu'à la fin de l'année, avant de céder les droits de vente de son vaccin COVID-19 à son partenaire Sanofi SASY.PA en 2025.
Le vaccin de l'entreprise n'a pas réussi à réduire de manière significative la part de marché des premiers arrivants sur le marché des vaccins COVID, tels que Pfizer/BioNTech PFE.N
22UAy.DE et Moderna MRNA.O , et l'année dernière, l'entreprise a émis des doutes quant à sa capacité à rester sur le marché.
"Nous concentrons nos efforts commerciaux pour le reste de l'année sur notre plus grand marché, les États-Unis", a déclaré John Trizzino, directeur de l'exploitation, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
La société réduira son infrastructure de vente en Europe et se concentrera sur des marchés sélectionnés tels que l'Allemagne, l'Italie et la Pologne.
Novavax s'attend à ce que la demande globale de vaccins COVID aux États-Unis reste similaire à celle de l'année dernière, mais prévoit que ses propres performances seront meilleures, a déclaré M. Trizzino.
La société a demandé l'autorisation aux autorités de réglementation américaines et européennes pour son vaccin COVID d'automne ciblant la souche JN.1.
Ses actions ont augmenté de 5 % jeudi. L'action a chuté de plus de 95 % depuis le sommet atteint en 2021, au plus fort de la pandémie.
En mai, Novavax a signé un accord de licence d'une valeur d'au moins 1,2 milliard de dollars avec Sanofi pour son vaccin COVID.
Cet accord a fourni à la société biotechnologique américaine les liquidités dont elle avait tant besoin, tout en stimulant les projets du fabricant français de développer conjointement une combinaison de ses vaccins contre la grippe et COVID.
Novavax, qui n'a pas atteint les estimations de revenus et de bénéfices du deuxième trimestre, a revu à la baisse ses prévisions de revenus totaux pour l'ensemble de l'année, les faisant passer de 970 millions à 1,17 milliard de dollars à 700 millions à 800 millions de dollars.
La semaine dernière, Moderna a également réduit ses prévisions de revenus pour 2024 , en partie à cause des faibles ventes de COVID dans l'UE.
Novavax s'attend désormais à des ventes de produits de 275 à 375 millions de dollars pour l'année, contre une prévision précédente de 400 à 600 millions de dollars, qui incluait également des redevances et d'autres revenus.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer