Aller au contenu principal
Fermer

Novavax réduit à nouveau ses prévisions de recettes pour 2024 en raison de la baisse des ventes du vaccin COVID
information fournie par Reuters 12/11/2024 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un graphique, mise à jour des actions, ajout de détails sur la conférence téléphonique aux paragraphes 6 et 15) par Patrick Wingrove

Novavax NVAX.O a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires annuel mardi, invoquant des ventes plus faibles que prévu de son vaccin COVID-19, avant de céder les droits de vente du vaccin au fabricant français de médicaments Sanofi SASY.PA .

Les actions de la société biotechnologique américaine ont chuté de 3 %, à 8,73 dollars.

Le fabricant américain de vaccins s'attend maintenant à ce que les ventes de son vaccin COVID, son seul produit sur le marché, se situent entre 175 et 225 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, contre 275 à 375 millions de dollars prévus précédemment.

"Nous espérions obtenir une plus grande part de marché cette année", a déclaré John Jacobs, directeur général de Novavax , lors d'une interview, ajoutant que la société détenait en moyenne environ 3 % du marché par semaine.

Si la société ne voit pas la tendance des ventes devenir plus positive au cours du trimestre actuel, a déclaré Jacobs, "nous serions en dessous de ce que nous espérions obtenir aux États-Unis en termes de revenus, c'est pourquoi nous avons revu ce chiffre à la baisse pour être prudents"

Lors de la conférence téléphonique qui a suivi la publication des résultats, M. Jacobs a déclaré que pour la saison de vaccination 2024-25, le marché américain total pourrait être de 40 à 50 millions d'injections de COVID, sur la base des tendances actuelles.

La société a également revu à la baisse ses prévisions de ventes lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre en août.

Le vaccin COVID de Novavax a généré des ventes de 38,21 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les attentes moyennes des analystes qui étaient de 29 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires total pour le trimestre s'est élevé à 84,51 millions de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 65,78 millions de dollars, mais en baisse de près de 55 % par rapport à l'année précédente.

Novavax a également réduit ses prévisions de revenus totaux pour 2024 à entre 650 et 700 millions de dollars, contre 700 à 800 millions de dollars précédemment. Au début de l'année, la société avait déclaré qu'elle s'attendait à réaliser un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars.

M. Jacobs a reconnu que Novavax n'a pas l'influence et l'envergure du fabricant français de médicaments Sanofi, avec lequel elle a signé un accord de licence au début de l'année pour vendre son vaccin COVID à partir de 2025 sur plusieurs marchés, y compris les États-Unis et l'Europe.

Novavax a eu du mal à suivre le rythme des fabricants de vaccins concurrents Moderna MRNA.O et Pfizer PFE.N , qui ont déclaré plus de 3 milliards de dollars de ventes combinées pour leurs vaccins COVID à ARNm au cours du troisième trimestre.

La société mise sur les revenus de son accord avec Sanofi et sur les vaccins en cours de développement, y compris un vaccin expérimental combiné COVID-grippe, pour lequel Novavax a déclaré cette semaine avoir reçu le feu vert de la FDA américaine pour reprendre les essais cliniques .

Novavax ne s'attend pas à ce que l'arrêt des essais cliniques ait un impact significatif et prévoit de commencer l'essai clinique dès que possible.

La société a enregistré une perte nette de 121 millions de dollars pour le trimestre, inférieure à la perte de 133 millions de dollars estimée par les analystes. Elle a déclaré avoir terminé le trimestre avec 1 milliard de dollars de liquidités et de créances.

Valeurs associées

22,3600 USD NASDAQ -7,53%
6,2200 USD NASDAQ -1,89%
24,415 USD NYSE -1,95%
85,6900 EUR Euronext Paris +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'avocat David Metaxas, le 1er février 2016 à Nîmes ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 11:36 

    Un avocat lyonnais spécialisé dans les dossiers de banditisme, David Metaxas, a été mis en examen pour des viols en série et des agressions sexuelles, commis en position d'autorité, a indiqué vendredi le procureur de Chambéry. Six "possibles victimes" sont "visées ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 21.11.2025 11:35 

    Le 21 novembre 2025 Après la publication des résultats flamboyants de Nvidia et la bonne tenue du marché de l'emploi aux Etats-Unis, les marchés attendaient un rebond significatif. Du vert vif sur tous les écrans de cotation, afin de dissiper les doutes qui pèsent ... Lire la suite

  • Une vue aérienne par drone montre de la fumée s'élevant de la centrale électrique au charbon à Obilic, Kosovo
    information fournie par Reuters 21.11.2025 11:32 

    par William James et Kate Abnett La présidence brésilienne de la COP30 a publié vendredi à l'aube un projet d'accord pour le sommet climatique de l'ONU, supprimant la proposition d'élaborer un plan mondial de sortie des énergies fossiles qui figurait dans une version ... Lire la suite

  • Frédéric Leroux, responsable équipe cross asset chez Carmignac. (Crédits: DR)
    information fournie par Carmignac 21.11.2025 11:29 

    Par Frédéric Leroux, responsable équipe cross asset L'intelligence artificielle (IA) est dans tous les esprits. Les épargnants européens hésitent à investir sur les marchés d'actions par peur d'un éclatement imminent de la «bull » IA. Le contraste avec l'investisseur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...