1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Novartis va répondre au Sénat américain au sujet du Zolgensma
Reuters19/08/2019 à 09:51

NOVARTIS VA RÉPONDRE AU SÉNAT AMÉRICAIN AU SUJET DU ZOLGENSMA

ZURICH (Reuters) - Novartis a indiqué lundi envisager de répondre à un sénateur américain qui a demandé plus de précisions sur la manipulation de données liées à sa thérapie génique Zolgensma, après la décision du groupe pharmaceutique suisse de différer la transmission d'informations aux régulateurs jusqu'à l'approbation du traitement.

"Nous prévoyons d'apporter une réponse mais nous ne l'avons pas encore envoyée", a fait savoir un porte-parole de Novartis.

Le président de la commission des finances du Sénat américain, Chuck Grassley, a demandé à l'entreprise suisse de donner des détails sur la manipulation des données de sa thérapie génique d'ici le 23 août.

Novartis a reconnu début août avoir relevé des anomalies dans les données qu'il a fournies à la Food and Drug Administration (FDA) avant d'obtenir son feu vert au Zolgensma, un traitement à plus de deux millions de dollars, mais qu'il avait attendu les résultats d'une enquête interne pour en avertir les autorités.

La FDA a accusé le laboratoire suisse d'avoir manipulé certaines données à la suite des premiers essais de son traitement de l'atrophie musculaire spinale (AMS) et pourrait engager des poursuites civiles ou pénales contre lui.

Selon elle, Novartis était au fait de ces anomalies jusqu'à deux mois avant qu'elle ne donne son feu vert, en mai, au médicament le plus cher au monde, qui se prend en prise unique.

(John Miller, Matthieu Protard pour le service français, édité par Simon Carraud)

Valeurs associées

SIX Swiss Exchange +0.44%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer