Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis se renforce dans les maladies cardiovasculaires avec le rachat d'Anthos Therapeutics
information fournie par Boursorama avec AFP 11/02/2025 à 10:12

( AFP / GABRIEL MONNET )

( AFP / GABRIEL MONNET )

Le géant pharmaceutique suisse Novartis se renforce dans les maladies cardiovasculaires avec le rachat d'Anthos Therapeutics, une société de biotechnologie américaine pour un montant qui pourrait atteindre plus de 3 milliards de dollars, annonce le groupe.

La transaction prévoit un paiement initial de 925 millions de dollars (897 millions d'euros), puis des versements supplémentaires allant jusqu'à 2,15 milliards de dollars en fonction du franchissement de certaines étapes au niveau des ventes, précise un communiqué.

La transaction devrait être finalisée durant le premier semestre, selon Novartis.

Basée à Boston, la biotech Anthos Therapeutics avait été créée en 2019 avec l'appui de Novartis et de la société d'investissement américaine Blackstone Life Sciences. Anthos Therapeutics a développé un traitement dont les essais cliniques sont en phase avancée, pour la prévention des crises cardiaques ainsi que des embolies chez des patients atteints de troubles du rythme cardiaque.

Appelé abelacimab, ce traitement a démontré durant les essais de phase II une réduction "significative" des saignements chez les patients atteints de fibrillation auriculaire, détaille le communiqué.

Des essais de phase III sont en cours et portent notamment sur les patients à risques de caillots artériels et veineux. Les essais cliniques comportent également un volet sur les thromboses liées à des cancers.

Cette acquisition est "pleinement en ligne" avec la stratégie de croissance du groupe, précise le communiqué.

Novartis s'est recentré sur quatre grands domaines pharmaceutiques, que sont les maladies cardiaques, rénales et métaboliques ainsi que l'immunologie, les neurosciences et l'oncologie.

Valeurs associées

94,190 CHF Swiss EBS Stocks -0,87%

1 commentaire

  • 11 février 10:54

    Intéressé comment acheter des actions ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...