
Le logo du groupe pharmaceutique suisse Novartis
Novartis a fait état jeudi de prévisions annuelles légèrement plus optimistes, citant la forte croissance des ventes au cours du deuxième trimestre pour des produits tels que son médicament contre le cancer du sein Kisqali.
Le groupe pharmaceutique suisse a déclaré s'attendre désormais à ce que son résultat opérationnel de base progresse entre 11-14% ('low teens') contre une prévision précédente "basse à deux chiffres".
Le résultat d'exploitation, hors éléments exceptionnels, a augmenté de 20% au deuxième trimestre pour atteindre 5,9 milliards de dollars (5,09 milliards d'euros), dépassant légèrement les prévisions des analystes.
Les ventes trimestrielles du Kisqali ont bondi de 64% à 1,2 milliard de dollars, tandis que celles du Kesimpta contre la sclérose en plaques ont bondi de 35% à 1,1 milliard de dollars.
"Notre bilan solide et notre confiance en notre croissance à moyen et long terme nous permettent de lancer un rachat d'actions à hauteur de 10 milliards de dollars dans le cadre de notre engagement en faveur d'une répartition équilibrée du capital", a par ailleurs déclaré Vas Narasimhan, directeur général de Novartis.
(Rédigé par Miranda Murray ; version française Coralie Lamarque)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer