Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Novartis rachète des actions et envisage de se séparer d'Alcon
information fournie par Reuters 25/01/2017 à 08:18

NOVARTIS ENVISAGE DE SE SÉPARER D'ALCON

NOVARTIS ENVISAGE DE SE SÉPARER D'ALCON

BALE, Suisse (Reuters) - Le groupe pharmaceutique suisse Novartis, qui a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, a lancé un plan de rachat de ses actions pouvant atteindre 5 milliards de dollars (4,7 milliards d'euros) et a dit envisager de scinder sa division de soins oculaires Alcon.

Le bénéfice net du quatrième trimestre est ressorti à 2,66 milliards de dollars, en dessous du consensus moyen des analystes interrogés par Reuters qui était de 2,72 milliards de dollars.

Le chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année de son médicament contre l'insuffisance cardiaque Entresto s'est établi à 170 millions de dollars, un niveau inférieur au propre objectif du groupe de 200 millions de dollars.

Novartis a fait état de progrès dans le redressement de sa division Alcon, dont les ventes d'Alcon ont été stables au quatrième trimestre.

"Les options envisagées vont de la conservation de cette activité à une scission via une transaction sur les marchés des capitaux", a dit le laboratoire suisse, précisant qu'une décision serait prise courant 2017.

Novartis a proposé d'augmenter son dividende de 2% à 2,75 francs suisses (2,55 euros) par action.

Le groupe prévoit pour cette année des ventes nettes similaires aux niveaux de 2016 à taux de change constants après avoir absorbé l'impact de la concurrence générique. Le bénéfice d'exploitation devrait être globalement conforme aux attentes ou diminuer à un taux faible à un seul chiffre à taux de change constants.

(John Miller; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.