Novartis: prévision de bénéfice opérationnel relevée pour 2025
information fournie par Zonebourse 17/07/2025 à 09:42
Grâce à la vigueur des ventes de ses nouveaux médicaments, le groupe pharmaceutique suisse dit désormais tabler sur une hausse de son résultat opérationnel 'core' à un taux situé entre 13% et 14% ('low teens') en 2025, contre un taux de 10% à 12% ('low double digit') précédemment.
En revanche, le laboratoire bâlois n'a pas touché à la prévision de croissance de son chiffre d'affaires, qui reste à un taux compris dans une fourchette entre 5% et 10%.
Sur son deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est accru de 11% à taux de changes constants pour s'établir à 14,05 milliards de dollars, là où les analystes anticipaient 14,02 milliards.
Vas Narasimhan, le directeur général, indique que cette 'solide performance' a été tirée par les derniers lancements commerciaux, à savoir Kisqali (cancer du sein), Pluvicto (cancer de la prostate) et Scemblix (leucémie).
Le groupe indique avoir dégagé un résultat net 'core' au deuxième trimestre au dessus de 3% des attentes du marché, en hausse de 21% à plus 5,9 milliards de dollars contre 4,9 milliards il y a un an.
Il a par ailleurs officialisé le lancement d'un programme de rachat d'actions susceptible d'atteindre dix milliards de dollars, à finaliser d'ici à la fin 2027.
Ces annonces n'arrivaient cependant pas à pimenter un dossier toujours plombé par l'arrivé de versions génériques d'Entresto, son traitement de l'insuffisance cardiaque et principal contributeur des ventes à l'heure actuelle.
Vers 9h35, l'action Novartis faisait office de lanterne rouge du SMI, l'indice vedette de la Bourse de Zurich, avec un repli de quasiment 2%. Novartis s'échange selon un multiple de 13,1 fois les bénéfices attendus en 2026, ce qui représente une décote de 6% par rapport à sa médiane historique (10 ans) mais une prime de 6% par rapport à la médiane sectorielle.
103,980 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,06% |
A lire aussi
-
Plus de 300 des 475 personnes arrêtées jeudi aux Etats-Unis dans une usine de batteries pour automobiles sont de nationalité sud-coréenne, a estimé samedi le gouvernement de Séoul, exprimant sa "profonde préoccupation". "Plus de 300 seraient nos ressortissants", ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par 23 mois de guerre. ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Le Premier ministre élu thaïlandais Anutin Charnvirakul a assuré samedi vouloir organiser, comme il s'y est engagé, des législatives dans un délai de quatre mois. "Je pense que nous sommes clairs sur le plan politique : nous allons dissoudre le parlement dans quatre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer