Aller au contenu principal
Fermer

Novartis en discussions pour aider à fabriquer des vaccins contre le coronavirus
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 12:04

NOVARTIS EN DISCUSSIONS POUR AIDER À FABRIQUER DES VACCINS CONTRE LE CORONAVIRUS

NOVARTIS EN DISCUSSIONS POUR AIDER À FABRIQUER DES VACCINS CONTRE LE CORONAVIRUS

ZURICH (Reuters) - Novartis est en train de discuter avec d'autres entreprises de la possibilité de collaborer dans la fabrication de vaccins contre le coronavirus et de tests, a déclaré jeudi le groupe pharmaceutique suisse sans fournir plus de détails.

"Novartis Technical Operations explore actuellement les moyens de collaborer avec nos partenaires de l'industrie et d'exploiter notre capacité de fabrication et nos moyens pour contribuer aux efforts face à la pandémie", a-t-il déclaré en réponse à des questions.

"Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs entreprises en vue de soutenir la fabrication de vaccins et de composants pour les tests de coronavirus, et nous partagerons des détails dans les plus brefs délais."

L'année dernière, Novartis a accepté d'homologuer deux médicaments antiviraux de Molecular Partners que le groupe espère utiliser pour traiter les patients atteints de coronavirus.

L'unité de thérapie génique de Novartis, AveXis, a également signé l'année dernière un accord de fabrication pour produire un nouveau vaccin génétique contre le coronavirus développé par le réseau de soins de santé Mass General Brigham, basé aux États-Unis.

(John Miller et Michael Shields, version française Flora Gomez, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

102,320 CHF Swiss EBS Stocks +0,31%

1 commentaire

  • 28 janvier 12:38

    Aider ? pour aider il faut avoir quelques talents résiduels


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.11.2025 10:57 

    La compagnie TAP Air Portugal, en passe d'être privatisée, a annoncé mercredi qu'elle avait dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 125,9 millions d'euros, en hausse de 14,4% sur un an, qui lui permet de compenser les pertes du premier semestre. Sur l'ensemble ... Lire la suite

  • Conséquences d'une attaque à la roquette russe à Ternopil
    information fournie par Reuters 19.11.2025 10:56 

    La Russie a lancé une attaque de grande envergure contre l'Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi, tuant au moins dix personnes à Ternopil, dans l'ouest du pays, et endommageant les infrastructures énergétiques et de transport, a déclaré le président Volodimir ... Lire la suite

  • Les familles et amis défilent avec des pancartes et des portraits des victimes le 19 avril 2025 à Kocani, en Macédoine du Nord, après que l'incendie d'une discothèque de la ville a fait 63 morts ( AFP / Robert ATANASOVSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 10:23 

    Le procès de 35 personnes accusées d'avoir joué un rôle dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord qui a fait 63 morts, s'est ouvert mercredi matin en présence de nombreuses familles et proches endeuillés. Le feu avait pris dans la nuit du 15 au 16 ... Lire la suite

  • Des flacons de parfums Rochas sont exposés dans les bureaux du fabricant de parfums Interparfums à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 10:15 

    Interparfums chute en Bourse mercredi après avoir abaissé son objectif de chiffre d'affaires 2025 et renoncé à fournir des prévisions chiffrées pour 2026, invoquant des " paramètres favorables et défavorables ". Vers 08h46 GMT, le titre cédait 9,16% à 24,20 euros. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...