Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis: annonce la recommandation du ribociclib
information fournie par Zonebourse 25/10/2024 à 16:46

(CercleFinance.com) - Le ribociclib (Kisqali®) de Novartis est reconnu comme traitement adjuvant privilégié de catégorie 1 pour le cancer du sein par les directives de pratique clinique en oncologie du NCCN (NCCN Guidelines®).

Le ribociclib (Kisqali) associé à un inhibiteur de l'aromatase (AI) est recommandé pour les patientes atteintes d'un cancer du sein précoce (CSP) HR+/HER2 avec envahissement ganglionnaire et à haut risque sans envahissement ganglionnaire, comme l'a montré l'essai NATALEE et comme l'a indiqué la FDA.

Cette recommandation fait suite à l'autorisation récente de la FDA et à l'avis positif du CHMP concernant le ribociclib (Kisqali) pour aider à réduire le risque de récidive dans le cancer du sein au stade précoce.

Le ribociclib (Kisqali) est également le seul inhibiteur de CDK4/6 privilégié de catégorie 1 pour le traitement de première intention des patientes atteintes d'un cancer du sein métastatique HR+/HER2-, en association avec un inhibiteur de protéase.

' Il est important de noter que la recommandation du ribociclib dans les lignes directrices du NCCN pour cette large population réaffirme l'importance de proposer aux patientes éligibles atteintes d'un cancer du sein au stade précoce, y compris celles présentant une atteinte ganglionnaire limitée et une maladie N0 à haut risque, un traitement CDK4/6i comme le ribociclib en complément d'un traitement endocrinien afin de réduire leur risque de récidive. ' a déclaré Shreeram Aradhye, M.D., Président, Développement et Chief Medical Officer de Novartis.

Valeurs associées

103,980 CHF Swiss EBS Stocks +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • À Milan, les proches de Giorgio Armani se recueillent pour un dernier hommage
    information fournie par AFP Video 06.09.2025 10:03 

    Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.

  • Le prince japonais Hisahito lors de sa cérémonie de passage à l'âge adulte le 6 septembre 2025 au palais impérial de Tokyo ( POOL / David Mareuil )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:59 

    Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...