Novartis acquiert Avidity Biosciences aux Etats-Unis
information fournie par Zonebourse 27/10/2025 à 07:42
Selon les termes convenus, les actionnaires d'Avidity recevront 72 dollars par action en numéraire, un prix représentant une prime de 46% par rapport au dernier cours de clôture, et valorisant la société acquise à environ 12 milliards de dollars.
L'acquisition proposée porte la croissance annuelle moyenne des ventes attendue de Novartis pour 2024-2029 de +5 à +6%, ce qui 'représente une opportunité significative de générer des rendements substantiels pour les actionnaires au fil du temps'.
Avant la finalisation de la fusion, Avidity transférera à une filiale destinée à être scindée, ses programmes et collaborations en cardiologie de précision à un stade précoce, qui ne seront donc pas concernés par la transaction.
Attendue au cours du premier semestre 2026, la réalisation de la transaction est soumise à une scission ou à une vente de cette entité et à d'autres conditions habituelles, y compris les approbations réglementaires et des actionnaires d'Avidity.
| 107,220 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,48% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour
-
Au coeur d'un scandale depuis plusieurs mois sur la qualité de ses eaux, le géant agroalimentaire suisse Nestlé va finalement pouvoir continuer à utiliser l'appellation haut de gamme "eau minérale naturelle" pour sa marque phare Perrier. Les autorités françaises ... Lire la suite
-
Le réseau social chinois TikTok a signé un accord avec des groupes proches de l'administration Trump, créant la coentreprise américaine exigée par la loi pour éviter son interdiction aux Etats-Unis, après d'interminables tractations. Tiktok et son propriétaire, ... Lire la suite
-
"La balle est dans le camp" de l'Ukraine et de ses soutiens européens pour négocier une fin de la guerre, a estimé vendredi Vladimir Poutine, après s'être félicité des progrès de l'armée russe sur le front et avoir nié toute responsabilité dans ce conflit qui entrera ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer