Aller au contenu principal
Fermer

Novartis: accord de licence avec la biotech américaine Matchpoint
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 16:40

(Zonebourse.com) - La société biotechnologie américaine Matchpoint Therapeutics a annoncé jeudi avoir conclu un accord de licence avec le géant pharmaceutique suisse Novartis, qui va bénéficier d'une option lui permettant de développer ses traitements expérimentaux contre les maladies inflammatoires.

Si Novartis devait décider d'exercer son option exclusive en vue de commercialiser les produits issus de la collaboration, Matchpoint pourrait recevoir des paiements susceptibles d'atteindre un milliard de dollars au total, en tenant compte des versements d'étape liés à l'avancée des projets ainsi que des redevances potentielles à percevoir sur les futures ventes des médicaments issus de leur partenariat.

Basée près de Boston, Matchpoint s'est spécialisée dans la découverte de médicaments oraux de précision visant à transformer le traitement des maladies immunitaires à partir d'une plateforme propriétaire baptisée 'Advanced Covalent Exploration' (ACE), qui intègre un ensemble de technologies de pointe avec l'objectif de cibler des protéines pathogènes bien connues, mais qui restent non ciblées ou insuffisamment traitées par les approches thérapeutiques conventionnelles.




Valeurs associées

99,270 CHF Swiss EBS Stocks +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 06:34 

    Au moins 20 personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...