Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

NOVAMEX NOM.

14.89EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0004155174 MLQUD

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    14.89

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    37 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.05.16 / 15:00:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter NOVAMEX NOM. à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter NOVAMEX NOM. à mes listes

    Fermer

NOVAMEX : Offre volontaire de rachat

Actusnews17/05/2016 à 18:00

Cavaillon, le 17 mai 2016


INVENTIA, actionnaire majoritaire de Novamex informe les actionnaires minoritaires de NOVAMEX du lancement d'une offre volontaire de rachat (l'« Offre ») visant l'intégralité des 100.829 actions NOVAMEX qu'elle ne détient pas à ce jour, soit 4,03% du capital.

INVENTIA s'engage à offrir aux actionnaires minoritaires de NOVAMEX d'acquérir la totalité de leurs actions au prix de 15 euros par action. L'Offre de rachat sera ouverte du 19 mai 2016 au 1er juillet 2016 (la « Période d'Offre »).

Les actions de la société NOVAMEX sont admises à la négociation sur le Marché Libre d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0004155174.

Les actionnaires souhaitant céder leurs actions dans le cadre de l'Offre devront remettre à CACEIS Corporate Trust ou à leur intermédiaire financier (banque, entreprise d'investissement, société de bourse, etc…) selon qu'ils détiennent leurs actions NOVAMEX en compte nominatif pur, nominatif administré ou au porteur, un ordre irrévocable de vente au plus tard le 1er juillet 2016, jour de clôture de l'Offre.

L'intermédiaire en charge de la centralisation de l'Offre est CACEIS Corporate Trust – Direction des Opérations / Service OST marché primaire – 14 rue Rouget de Lisle – 92862 Issy Les Moulineaux – Cedex 9.
Les intermédiaires devront livrer à CACEIS Corporate Trust (affilié Euroclear n°23) les actions NOVAMEX présentées à l'Offre au plus tard le 4 juillet 2016 avant 16 heures en nature de compte 57.

Le règlement des produits des ventes sera effectué à compter du 8 juillet 2016.

La cotation des actions NOVAMEX sur le Marché Libre sera suspendue pendant toute la durée de l'Offre.

Dans la mesure où la société INVENTIA détient d'ores et déjà une participation supérieure à 95% du capital et des droits de vote de NOVAMEX, elle demandera au terme de la Période d'Offre à Euronext Paris (telle que définie ci-dessus), conformément à l'article 4.2 alinéa 5 de la Note d'organisation du Marché Libre, la radiation des actions de la société NOVAMEX inscrites sur le Marché Libre.

Pour de plus amples renseignements concernant l'Offre volontaire de rachat, le document d'information relatif à l'Offre peut être consulté sur le site Internet de NOVAMEX à l'adresse suivante : www.novamex.fr
Contact :

Mme Véronique DOUZON
vdouzon@novamex.fr
Tél. : +33(0)4 90 78 70 57


A propos de Novamex :
Novamex est une Société Anonyme au capital de 2.500.000 euros. Son siège social se situe Le Moulin Saint-Pierre – Les Taillades 84300 Cavaillon. Elle est immatriculée au R.C.S. d'Avignon sous le numéro 337 796 064.

Novamex est aujourd'hui, avec sa marque L'Arbre Vert, le leader français des produits d'entretien et d'hygiène corporelle "écologiques". La société fabrique et formule une gamme de produits tout aussi efficace que les produits traditionnels mais plus respectueux de l'environnement, pour un prix équivalent. Les produits L'Arbre Vert pour le grand public et les professionnels sont pour la plupart certifiés Ecolabel, le label écologique Européen.

A propos d'Inventia :
Inventia est une société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 1.450.319 euros. Son siège social se situe Le Moulin Saint-Pierre – Les Taillades 84300 Cavaillon. Elle est immatriculée au R.C.S. d'Avignon sous le numéro 478 951 874.

Inventia est une société ayant entre autres pour objet l'acquisition, la cession et la gestion de tous biens immobiliers et de toutes valeurs mobilières, la prise de participation ou d'intérêts dans toutes sociétés et entreprises commerciales, industrielles mobilières ou immobilières et leur gestion. Elle anime et coordonne les sociétés auxquelles elle est intéressée, notamment par l'accomplissement de tous mandats de gestion, direction contrôle et plus spécialement toutes prestations de services commerciaux, administratifs, informatiques et autres. En septembre 2015, l'intégralité des actions d'INVENTIA ont été racheté par le groupe SODALIS, au travers de sa filiale SODALIS France. Basé à Milan (Italie), le groupe SODALIS est un groupe actif dans les produits d'hygiène personnelle et d'entretien de la maison, sous les marques Denim, Vidal, Fresh & Clean et autres.


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44327-Communique-de-presse-17-mai-2016-Offre-volontaire-de-rachat.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.