Aller au contenu principal
Fermer

Nouvelle baisse du chiffre d'affaires de Getlink, pénalisé par les restrictions de voyage
information fournie par Reuters 22/04/2021 à 08:35

NOUVELLE BAISSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES DE GETLINK, PÉNALISÉ PAR LES RESTRICTIONS DE VOYAGE

NOUVELLE BAISSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES DE GETLINK, PÉNALISÉ PAR LES RESTRICTIONS DE VOYAGE

(Reuters) - Getlink a annoncé jeudi une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires trimestriel en raison de la persistance des restrictions aux déplacements imposées en Europe pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur du tunnel sous la Manche pour la période de janvier à mars a baissé de 33% à 154,4 millions d'euros (185,7 millions de dollars), les revenus générés par les navettes Eurotunnel et le réseau ferroviaire ayant chuté respectivement de 34% et 51%.

Le trafic sous la Manche, qui n'a cessé de baisser depuis le début de la pandémie il y a plus d'un an, a enregistré une baisse de 72% du trafic passagers et de 21% du trafic camions par rapport à la même période en 2020.

"La baisse de chiffre d’affaires reflète les restrictions de voyage mises en place par les autorités et l’adaptation du marché fret aux nouvelles formalités douanières post Brexit ", a déclaré le directeur général Yann Leriche dans un communiqué.

Eurostar, l'opérateur du tunnel sous la Manche et l'un des principaux clients de Getlink, a quant à lui connu une baisse de fréquentation de 95% du trafic transmanche au cours du premier trimestre, rapporte Getlink.

L'entreprise ferroviaire Europorte, filiale de Getlink spécialisée dans le transport de marchandises, est la seule division à avoir enregistré une hausse de son chiffre d’affaires, aidée par le lancement de nouveaux trafics dans les céréales avec Axéréal et le démarrage d’un nouveau flux pour le Groupe Lafarge Holcim.

Enfin, le nombre de convois de fret ferroviaire passant sous la Manche a baissé de 10% en raison des perturbations causées par le Brexit et de la situation du secteur automobile, a indiqué Getlink.

(Piotr Lipinski, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

15,310 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 15.12.2025 08:15 

    (AOF) - Orange annonce la signature d'un accord engageant avec Lorca en vue d'acquérir l'intégralité de MasOrange, premier opérateur sur le marché espagnol en nombre de clients. A travers cette accord, Orange acquerra les 50 % du capital détenu par son coactionnaire ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.12.2025 08:05 

    (Actualisé avec secteur automobile, Sanofi, GTT, Juventus, Exor, HSBC) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • CAPGEMINI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.12.2025 08:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ELIOR : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 15.12.2025 08:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...