(AOF) - 141 568 voitures neuves ont été immatriculées en France ont en février 2025, ce qui représente une baisse de 0,7% en rythme annuel, a annoncé la PFA (Plateforme automobile) qui représente les acteurs français du secteur. Sur les mois de janvier et février, le marché français a reculé de 3,3% avec 256 241 immatriculations. Les immatriculations de voitures neuves de Stellantis ont diminué de 10,66% en février sur un an, tandis que le groupe Renault a vu ses immatriculations progresser de 17,62% sur la même période.
" Les immatriculations de voitures particulières neuves en février ont été fortement influencées par le changement de barème du bonus ", annonce AAA Data dans son analyse des chiffres du marché français. " Les immatriculations de voitures électriques, surtout portées par les flottes, ont bondi sur la première moitié du mois, avant la date limite pour bénéficier des conditions plus généreuses du bonus ", tandis que " le malus alourdi à partir du 1er mars a favorisé les immatriculations de certains modèles concernés en raison de leurs émissions de CO2 ".
Selon Marie-Laure Nivot, head of automotive market analysis au cabinet d'études AAA Data, "la demande reste donc largement guidée par les aides à l'achat". "Ces changements de bonus et de malus rendent le marché peu lisible car ces immatriculations anticipées risquent de peser sur la dynamique du mois prochain, alors que la part des motorisations électriques doit progresser encore afin d'atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2", précise-t-elle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer