Aller au contenu principal
Fermer

«Nous sommes dans une phase de reprise de cycle favorable aux actions»
information fournie par Le Revenu 13/02/2021 à 11:02

Catherine Garrigues, gérante du fonds Allianz Actions Euro Convictions. (© DR)

Catherine Garrigues, gérante du fonds Allianz Actions Euro Convictions. (© DR)

Catherine Garrigues, gérante du fonds Allianz Actions Euro Convictions, affiche de solides performances sur courte et sur longue période. Elle confie au Revenu sa vision des marchés et ses choix d'investissement.

Catherine Garrigues est directrice de la gestion Actions Europe, Stratégie Conviction chez Allianz Global Investors. Elle dirige le fonds Allianz Actions Euro Convictions, investi dans les entreprises de la zone euro, dont l’encours approche 600 millions d’euros.

Le fonds figure parmi les tous premiers de sa catégorie sur dix ans (+91% au 5 février, 22e sur 240 selon Quantalys). Il est aussi bien classé sur un an (+4,2%, 72e sur 373), trois ans (+21,9%, 37e sur 343) et cinq ans (+52,1%, 43e sur 313).

À fin décembre 2020, les principales positions du fonds étaient ASML , BNP Paribas , LVMH , Schneider Electric , Enel , Allianz , Peugeot , Neste Oyj , Sanofi , Vinci .

Lors de notre précédent entretien en octobre 2019, vous évoquiez un placement en actions à privilégier «par défaut». Est-ce toujours le cas aujourd'hui ?
Catherine Garrigues:
Oui et non. Oui, car il est clair qu’il n’y a toujours pas de rendement dans la sphère obligataire, et donc peu d’alternatives à la prise de risque. Non, car le contexte a changé : nous sommes dans une phase de reprise de cycle, avec des résultats en hausse, favorable à l’investissement en actions.

Les résultats du quatrième trimestre sont en effet plutôt bons, supérieurs au

3 commentaires

  • 13 février 14:01

    LOL tous des vendeurs de viande sur Bourso ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 13:13 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du bugdet de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats traînent en longueur, le ... Lire la suite

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Une passante devant le port de Kaliningrad, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:39 

    Kaliningrad "n'est certainement pas une ville qui capitule", affirme Alexandre, bravache. A 1.000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...