Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

" Nous prévoyons une nouvelle voire une dernière hausse de taux en juillet de la Fed " (Pimco)
information fournie par AOF 15/06/2023 à 16:17

(AOF) - Tiffany Wilding, économiste Amérique du Nord chez Pimco rappelle que la Fed, après avoir relevé son taux directeur lors de dix réunions consécutives depuis mars 2022, a marqué une pause en juin, mais prévoit d'autres resserrements. " Compte tenu de la solidité des données économiques récentes et des projections révisées par la Fed, cette pause est probablement exceptionnelle et nous prévoyons une nouvelle - et probablement dernière - hausse de taux en juillet ", soutient-elle.

À plus long terme, Pimco anticipe un affaiblissement de l'économie américaine à la fin de l'été ou à l'automne. Cela incitera certainement la Fed à suspendre les hausses ensuite. Toutefois, si la solidité des données incite la Fed à poursuivre ses hausses, le risque d'un ralentissement plus marqué augmentera probablement.

Les responsables de la Fed mettent en balance les risques d'une inflation élevée, qui a peu progressé au premier semestre 2023, et les effets décalés des resserrements cumulés de 500 points de base.

" Bien qu'ils aient laissé entendre qu'ils espéraient prendre plus de temps pour évaluer l'impact de la politique monétaire, la fermeté persistante de l'inflation de base et la résistance du marché du travail compliquent cet exercice d'équilibrisme ", conclut Tiffany Wilding.

1 commentaire

  • 15 juin 16:31

    Donc les bourses doivent baisser, d au moins 15 voire 20%.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.