Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"Nous prévoyons que la BOJ maintiendra son taux directeur inchangé" (AllianzGI)
information fournie par AOF 16/06/2025 à 10:18

(AOF) - "Nous prévoyons que la Banque du Japon maintiendra son taux directeur inchangé lors de la prochaine réunion de juin, tout en conservant une tendance à la hausse", soutient Gregor MA Hirt, Global CIO Multi Asset chez Allianz Global Investors, en amont du rendez-vous de la BoJ des 16 et 17 juin. L'objectif principal, ajoute-t-il, est le résultat de l'examen intermédiaire du programme de tapering de la BoJ.

Nous nous attendons à ce que le rythme actuel reste inchangé, mais la BoJ pourrait fournir une première orientation sur la trajectoire à partir d'avril 2026, date à partir de laquelle le rythme pourrait être réduit.

"Les incertitudes économiques sont très élevées. Les conflits tarifaires ont un impact négatif sur la croissance et les chocs d'approvisionnement continus brouillent l'image de la durabilité des tendances inflationnistes sous-jacentes. Dans ce contexte, nous nous attendons à ce que la Banque du Japon reste flexible dans sa communication et ne fournisse pas d'orientations forte", conclut Gregor MA Hirt.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le roi Charles III passent en revue la Garde d'honneur au château de Windsor, lors de la deuxième visite d'Etat du président américain, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Kirsty Wigglesworth )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:38 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...