Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Norwegian Cruise Line déçoit dans ses résultats trimestriels et met en garde contre la faiblesse des dépenses de consommation
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 17:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur financier aux paragraphes 3 et 7, et du commentaire de l'analyste au paragraphe 10) par Anuja Bharat Mistry

Norwegian Cruise Line Holdings NCLH.N n'a pas atteint les estimations de revenus et de bénéfices du premier trimestre mercredi et a mis en garde contre la faiblesse des dépenses des consommateurs pour les voyages haut de gamme en raison des préoccupations croissantes concernant une éventuelle récession, ce qui a fait chuter ses actions de 9 %.

Le croisiériste a déclaré qu'il s'attendait à un rendement net annuel - bénéfice réalisé par passager après déduction des coûts - inférieur à la fourchette précédente et à un ralentissement des tendances en matière de réservation en raison de l'incertitude macroéconomique.

le directeur financier Mark Kempa a déclaré à Reuters: "Nous constatons que les consommateurs sont un peu plus réticents à prendre des vacances sur de longues distances, c'est-à-dire en Europe à ce stade, plutôt que plus près de chez eux, où la demande reste forte".

Le moral des consommateurs américains a chuté pour le quatrième mois consécutif en avril , ce qui indique que les inquiétudes persistantes concernant l'économie incitent les Américains à ne pas dépenser pour des vacances et des voyages d'agrément.

Le croisiériste, qui a travaillé sur des mesures d'économie telles que la rationalisation de sa chaîne d'approvisionnement, a également subi la pression d'investissements accrus liés à l'entretien des navires, à l'augmentation du nombre de jours de cale sèche et à l'expansion de la nouvelle flotte.

À taux directeur constant, le rendement net annuel devrait augmenter de 2,0 % à 3,0 %, par rapport à la prévision précédente de 3,0 %.

Norwegian Cruise a maintenu sa prévision de bénéfice annuel de 2,05 $ par action et a déclaré que les réservations pour la période de 12 mois diminuaient maisrestaient dans la fourchette optimale.

"Les itinéraires de Norwegian Cruise Line sont orientés vers le luxe, de sorte que le ralentissement pourrait suggérer une baisse des dépenses parmi les consommateurs à revenu élevé, contrairement à ce que nous avons entendu de la part d'autres pairs du secteur des voyages et des loisirs", a déclaré Alex Fasciano, analyste chez CFRA Research.

En revanche, Royal Caribbean RCL.N a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels grâce à des réservations solides et à des coûts de carburant moins élevés lors de ses derniers résultats trimestriels.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Norwegian Cruise a baissé de 3% à 2,13 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Les analystes estimaient 2,15 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 7 cents par action, inférieur aux estimations de 9 cents.

Valeurs associées

17,370 USD NYSE +6,86%
229,840 USD NYSE +4,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.