Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Norwegian Air va lever plus de fonds que prévu, dit son DG
information fournie par Reuters 14/04/2021 à 11:20

NORWEGIAN AIR VA LEVER PLUS DE FONDS QUE PRÉVU, DIT SON DG

NORWEGIAN AIR VA LEVER PLUS DE FONDS QUE PRÉVU, DIT SON DG

OSLO (Reuters) - Norwegian Air prévoit désormais de lever jusqu'à six milliards de couronnes (594,8 millions d'euros) de nouveaux capitaux, contre 4,5 milliards initialement prévus, avant de sortir du régime de protection contre la faillite le mois prochain.

Les tribunaux d'Oslo et de Dublin ont récemment approuvé le plan de restructuration de la compagnie aérienne, qui met définitivement fin à ses vols transatlantiques, mais ont imposé la levée conditionnelle d'au moins 4,5 milliards de couronnes.

Norwegian Air a déclaré que certains investisseurs avaient accepté d'injecter 2,86 milliards de couronnes par le biais d'une émission d'actions et que les créanciers actuels devraient acheter de nouvelles obligations perpétuelles d'une valeur d'au moins 1,8 milliard de couronnes.

Le gouvernement norvégien a déclaré séparément qu'il était prêt à investir 1,5 milliard de couronnes en instruments de capital hybride.

"Nous voulons adopter une approche conservatrice", a déclaré dans un communiqué le directeur général du groupe Jacob Schram, alors que la pandémie et les restrictions de déplacement qui en découlent continuent d'engendrer des conditions imprévisibles pour le secteur du voyage.

"Nous devons prendre en compte cette incertitude dans notre stratégie de planification. En même temps, nous avons également pris en considération les commentaires des investisseurs, ainsi que les dialogues avec notre conseil d'administration", a-t-il ajouté.

Le transporteur compte à présent se concentrer sur les vols européens, en particulier vers les pays nordiques.

(Terje Solsvik, version française Anait Miridzhanian, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1,191 EUR Tradegate +5,12%
13,923 NOK LSE Intl +3,34%
1,3000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.