Aller au contenu principal
Fermer

Norwegian Air annule les commandes de 97 Boeing, veut un dédommagement
information fournie par Reuters 30/06/2020 à 03:04

(Actualisé avec précisions, commentaire de Boeing)

OSLO, 30 juin (Reuters) - Norwegian Air NWC.OL a annoncé lundi l'annulation des commandes de 97 appareils de Boeing

BA.N et dit vouloir obtenir un dédommagement de la part de l'avionneur américain pour l'immobilisation du 737 MAX et les problèmes mécaniques du 787 qui ont nui à ses résultats.

La compagnie aérienne basée à Oslo a indiqué avoir annulé les commandes de 92 appareils 737 MAX et de cinq 787 Dreamliners, ainsi que des contrats de maintenance liés aux deux modèles, alors même que Boeing a débuté lundi les vols de certification du 737 MAX en vue de sa remise en service.

"Norwegian a en outre déposé une réclamation pour obtenir le remboursement des paiements avant livraison liés à ces avions et une compensation des pertes liées à l'immobilisation du 737 MAX et aux problèmes de moteur du 787", a-t-elle dit dans un communiqué.

Elle n'a pas précisé le montant qu'elle réclamait à Boeing, avec qui des négociations ont été entamées sur la question.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu auprès de Norwegian Air.

Boeing a déclaré qu'il travaillait avec Norwegian en vue d'une issue, comme il le fait avec d'autres compagnies, dans un contexte délicat pour le secteur aérien. Il a fait savoir qu'il ne commenterait pas les discussions commerciales.

Norwegian Air, qui a révolutionné les vols transatlantiques en proposant des billets à bas prix, faisait face à des difficultés économiques avant même la crise sanitaire liée au coronavirus.

(Gwladys Fouche et Terje Solsvik, avec Eric M. Johnson à Seattle; version française Jean-Philippe Lefief et Jean Terzian)

Valeurs associées

216,425 USD NYSE -0,89%
1,443 EUR Tradegate -0,07%
17,220 NOK LSE Intl -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...