Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Norvège-Près de neuf voitures sur dix vendues en 2024 étaient électriques
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 12:26

Près de neuf voitures neuves sur dix vendues en Norvège en 2024 étaient électriques, selon des données publiées jeudi, plaçant le pays à portée de son objectif d'avoir uniquement des voitures électriques en circulation d'ici 2025.

Les véhicules entièrement électriques représentaient 88,9% des nouvelles voitures vendues en 2024, contre 82,4% en 2023, selon les données de la Fédération routière norvégienne (OFV).

Tesla TSLA.O , Volkswagen VOWG_p.DE et Toyota 7203.T ont été les marques de véhicules les plus vendues.

"La Norvège sera le premier pays au monde à faire disparaître les voitures à essence et à moteur diesel du marché des voitures neuves", a déclaré Christina Bu, directrice de l'association norvégienne des véhicules électriques.

La Norvège, bien qu'étant un pays producteur de pétrole, pénalise les voitures à essence et diesel avec des taxes élevées afin de rendre les véhicules électriques plus attractifs.

L'absence de lobby de constructeurs automobiles dans le pays scandinave est également un paramètre en faveur des véhicules électriques.

L'Union européenne, dont la Norvège n'est pas membre, a pour sa part décidé d'interdire la vente de voitures émettant du dioxyde de carbone d'ici 2035.

(Rédigé par Nerijus Adomaitis à Oslo, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%
16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%
96,520 EUR XETRA +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.