Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Northern Trust dépasse les estimations de bénéfices grâce à des frais plus élevés et à un rallye du marché
information fournie par Reuters 23/07/2025 à 13:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Northern Trust NTRS.O a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du deuxième trimestre, mercredi, grâce à la reprise du marché des actions et à l'augmentation des frais qui ont dopé les résultats du gestionnaire d'actifs et de patrimoine.

Les principaux indices américains ont bénéficié d'un rebond à la fin du trimestre, alimenté par l'optimisme concernant les réductions potentielles des taux d'intérêt et les progrès réalisés dans les négociations commerciales.

Les marchés avaient été secoués au début du trimestre par les changements de stratégie des États-Unis en matière de tarifs douaniers et par la montée des tensions géopolitiques.

Les actifs sous garde et sous administration ont augmenté de 9 % pour atteindre 18 100 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 juin. Les actifs sous gestion ont augmenté de 11 % au cours de la même période.

Les revenus nets d'intérêts - l'écart entre les revenus des actifs et les coûts des passifs - ont augmenté de 16 % au cours du trimestre déclaré. Les frais de fiducie, d'investissement et d'autres services ont augmenté de 6 %.

"Northern Trust a enregistré un nouveau trimestre de bons résultats, avec une croissance à un chiffre des frais de fiducie, un revenu d'intérêt net record et une augmentation significative de notre marge avant impôt", a déclaré le directeur général Mike O'Grady.

Les bénéfices du secteur de la conservation et de la gestion d'actifs sont stimulés par la reprise des marchés, la résistance des flux de clients et les fluctuations favorables des taux de change.

Northern Trust a déclaré un bénéfice de 2,13 dollars au deuxième trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à 2,05 dollars par action, selon les estimations compilées par LSEG.

Au début du mois, BNY BK.N a également battu les estimations de bénéfices de Wall Street, la plus grande banque dépositaire du monde ayant bénéficié de revenus d'intérêts et de frais plus élevés.

Le Wall Street Journal a rapporté le mois dernier que BNY avait approché son homologue Northern Trust, plus petit, en vue d'une fusion potentielle. Northern Trust, dont le siège est à Chicago, a déclaré par la suite à l'adresse qu'elle s'engageait pleinement à rester indépendante.

Les transactions dans le secteur devraient s'accélérer au cours du second semestre de l'année.

Cependant, les analystes considèrent qu'une fusion entre BNY et Northern Trust est peu probable, en raison des défis réglementaires et du scepticisme quant à la volonté de Northern Trust de vendre. Ils ont également indiqué que BNY pourrait se tourner vers d'autres cibles potentielles.

Valeurs associées

99,795 USD NYSE -1,67%
127,0600 USD NASDAQ -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...