Aller au contenu principal
Fermer

Norman K : "Nous privilégions une exposition diversifiée via des ETFs"
information fournie par AOF 04/02/2025 à 15:39

(AOF) - En 2025, Norman K mise sur la diversification et des stratégies "income" pour profiter des opportunités créées par l'assouplissement des politiques monétaires. Le gestionnaire de fortune indépendant explique que la diversification des portefeuilles permet de limiter les risques en période d'incertitude économique : "Bien que nous restions optimistes sur les actions américaines, la forte concentration des indices et les valorisations élevées des actions de croissance limitent leur potentiel de hausse".

"Nous privilégions une exposition diversifiée via des ETFs (versions équipondérées afin d'éviter le risque de concentration) et des stratégies spécifiques, axées sur des thématiques porteuses sans exposition aux méga-capitalisations. Nous serons prudents face à la volatilité que pourraient créer les déclarations du président Trump (inflation, guerre commerciale, incertitudes géopolitiques)", poursuit Norman K.

Le gestionnaire de fortune se penche ensuite sur la pertinence de la stratégie "income" pour optimiser le couple rendement / risque.

Pour les obligations, la baisse attendue des taux offre un potentiel attractif, surtout en dollars américains, avec des rendements intéressants malgré d'éventuelles fluctuations de valorisation. Norman K reste positif sur la dette investment grade dont le couple rendement / risque reste favorable avec des taux de défaut très faibles.

Pour les produits structurés, la courbe des taux actuelle permet encore de verrouiller des financements attractifs pour les émetteurs, ce qui contribue à améliorer les rendements. Norman K sélectionne des sous-jacents de conviction (diversification sectorielle, stabilité et potentiel de croissance, volatilité suffisante pour dégager du rendement avec un risque global maîtrisé).

Pour la dette privée, il y a des opportunités croissantes, notamment dans le financement de projets immobiliers, soutenues par une reprise attendue des deals grâce à des conditions de taux plus favorables. "Cette stratégie remplace le "high yield" obligataire dans nos allocations, avec des rendements supérieurs, des durations plus courtes et un collatéral physique en garantie", fait savoir Norman K.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/01/2026
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Forvia , Intel, Verallia , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/01 au 09/01
    information fournie par Libertify 10.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Du matériel médical dans le cabinet d'un médecin à Albi, le 15 juin 2023 ( AFP / Charly TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 10.01.2026 04:32 

    Les médecins libéraux défileront samedi après-midi à Paris à l'appel de l'ensemble de leurs syndicats pour dénoncer une "dérive autoritaire" du système de santé, selon l'expression de l'une des organisations participantes, le syndicat Jeunes Médecins. La manifestation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...