Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Norfolk Southern : baisse des recettes au premier trimestre en raison des tempêtes hivernales et de la diminution des surtaxes sur le carburant
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'opérateur ferroviaire américain Norfolk Southern NSC.N a annoncé mercredi une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre, en raison de la diminution des surcharges de carburant et de l'impact des tempêtes hivernales, et a réaffirmé ses prévisions annuelles.

Les conditions météorologiques défavorables, notamment les tempêtes hivernales, ont perturbé les opérateurs ferroviaires au cours du trimestre, entraînant une augmentation du temps d'immobilisation, c'est-à-dire la durée pendant laquelle un train est resté immobile, et une réduction des vitesses.

Les recettes totales pour le trimestre ont été de 2,99 milliards de dollars, contre 3 milliards de dollars l'année précédente.

Si l'on exclut les surcharges carburant, la société a déclaré des recettes d'exploitation de 2,79 milliards de dollars pour le trimestre, soit une hausse de 1,71 % par rapport à l'année précédente.

Les surcharges carburant sont des frais supplémentaires que la société perçoit auprès de ses clients pour tenir compte des fluctuations du prix du carburant utilisé pour faire fonctionner les trains.

Norfolk a déclaré un ratio d'exploitation ajusté, un indicateur clé de la rentabilité, de 67,9 %, soit une amélioration de 200 points de base par rapport à l'année précédente.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 2,69 dollars par action pour le trimestre considéré, contre 2,49 dollars un an plus tôt.

Valeurs associées

279,098 USD NYSE +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

  • L'enseigne Wall Street à l'extérieur de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, avec de nouveaux sommets pour le S&P 500 et le Nasdaq, au lendemain de la décision de la Réserve fédérale américain (Fed) de reprendre son cycle de baisse des taux directeurs. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Alberto Nagel, PDG et administrateur délégué de Mediobanca, le 12 novembre 2019 à Milan. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 15:54 

    La direction de Mediobanca va démissionner après son rachat par sa rivale Monte dei Paschi (MPS), à laquelle elle s'était longtemps opposée, a annoncé jeudi la banque italienne. Après 22 ans à la tête de Mediobanca, Alberto Nagel a annoncé lors d'un conseil d'administration ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer lors de la signature de l'accord de coopération technologique à Chequers, en Angleterre, lors de la visite d'Etat de Trump le 18 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 15:49 

    Donald Trump a signé jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer un accord de coopération technologique, déjà concrétisé par l'annonce de dizaines de milliards d'investissements des deux côtés de l'Atlantique, au deuxième jour de sa visite d'Etat au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...