Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nordstrom dépasse ses estimations trimestrielles, rompant avec la tendance à la faiblesse de la demande dans les grands magasins
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nordstrom JWN.N a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices du troisième trimestre mardi, aidé par la demande croissante de marques populaires telles que On Running, Hoka et Vuori dans ses grands magasins.

L'ajout de marques nouvelles et recherchées dans ses rayons a permis à Nordstrom d'attirer davantage de clients. Les efforts de la société pour se concentrer sur la croissance numérique et développer les magasins Rack, sa marque hors prix, ont encore stimulé les ventes avant des fêtes de fin d'année potentiellement mitigées .

La société basée à Seattle, dans l'État de Washington, a relevé la limite inférieure de ses prévisions de ventes annuelles comparables, tablant désormais sur une croissance de 1 % à 2 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une hausse de 2 % ou une stagnation.

Les chaînes de vêtements telles qu'Abercrombie & Fitch ANF.N et Gap GAP.N ont également bénéficié de l'achat par les clients de leurs nouvelles gammes de produits plus tendance.

Nordstrom a contré la tendance des dépenses tièdes dans les grands magasins en attirant les clients dans des catégories telles que les vêtements pour femmes, les chaussures et les vêtements pour hommes, alors que ses concurrents tels que Macy's M.N et Kohl's

KSS.N ont dû faire face à une demande irrégulière.

Le chiffre d'affaires total de Nordstrom a augmenté de 4,3 % pour atteindre 3,46 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 2 novembre, par rapport à l'année précédente. Les analystes, en moyenne, estimaient une hausse de 0,8 % à 3,35 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La chaîne de grands magasins haut de gamme a augmenté ses marges bénéficiaires grâce à des ventes à prix plein élevées et à des améliorations des coûts variables dans l'ensemble de l'entreprise.

Son bénéfice brut trimestriel en pourcentage des ventes a augmenté de 60 points de base pour atteindre 35,6 %.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 33 cents par action pour le troisième trimestre, alors que les analystes s'attendaient à un bénéfice de 21 cents par action.

Entre juillet et septembre, la fréquentation des magasins Nordstrom et Nordstrom Rack a augmenté respectivement de 1,4 % et de 5 % d'une année sur l'autre, selon les données de Placer.ai .

En septembre, la famille fondatrice de Nordstrom a proposé de privatiser la chaîne de grands magasins pour 23 dollars par action, en s'associant à un distributeur mexicain dans sa dernière offre.

Valeurs associées

70,210 USD NYSE +1,78%
7,360 USD NYSE +2,22%
11,835 USD NYSE +1,54%
24,195 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.