Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Nordea conçoit un fonds obligataire émergent ESG
information fournie par Newsmanagers29/08/2019 à 16:30

(NEWSManagers.com) - Nordea Asset Management a annoncé la création d'un nouveau fonds au sein de sa gamme ESG STARS. Baptisé Nordea 1 - Emerging Stars Bond, il s'agit du deuxième fonds obligataire de la gamme. La stratégie investit dans des obligations des marchés émergents et prend en compte les critères ESG. Fin juillet 2019, le volume du nouveau fonds a dépassé les 120 millions de dollars.

" Compte tenu de l' importance économique grandissante des marchés émergents, les obligations de cet univers vont probablement continuer à délivrer des rendements ajustés au risque attrayants à moyen et long termes" , a expliqué dans un communiqué Thede Rüst, responsable de l' équipe dette marchés émergents de Nordea et gérant du fonds. " En plus d' un profil rendement-risque robuste et des valorisations attrayantes des marchés obligataires émergents, le fonds bénéficie d' un modèle propriétaire ESG qui va au-delà de la simple adhésion à une liste d' exclusion" , a-t-il ajouté.

Ainsi, les membres de l' équipe de gestion participent à des groupes de travail internationaux et des forums collaboratifs dans le but d' inciter les émetteurs souverains et les aider à définir leurs enjeux ESG. L' équipe de gestion travaille également en étroite collaboration avec l' équipe Investissement Responsable de Nordea AM.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.