((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'opérateur de télécommunications américain AT&T T.N et le fabricant finlandais d'équipements de réseau Nokia NOKIA.HE ont signé un accord pour construire un réseau de fibre optique aux Etats-Unis, a annoncé mardi la société finlandaise.
Cet accord intervient après que Nokia a perdu un important contrat avec AT&T au profit de son rival suédois Ericsson
ERICb.ST , que l'opérateur américain a choisi en décembre pour construire un réseau de télécommunications qui couvrira 70 % de son trafic sans fil aux États-Unis d'ici à la fin 2026.
Nokia vise une nouvelle croissance dans le domaine de la fibre optique après l'accord de 14 milliards de dollars sur cinq ans conclu par AT&T avec Ericsson.
Nokia n'a pas révélé la valeur financière du nouvel accord quinquennal sur la fibre optique, mais l'a qualifié d'"étape importante" et a déclaré qu'il "stimulerait l'accès à la large bande pour des millions d'utilisateurs" aux États-Unis, tout en soutenant la vaste empreinte du réseau de fibre optique d'AT&T "qui dépassera les 27,8 millions d'emplacements de fibre optique au deuxième trimestre 2024".
En juillet, Nokia a annoncé une baisse de 32 % de ses bénéfices, mais le directeur général Pekka Lundmark a prévu que les ventes nettes s'accéléreraient de manière significative au cours du second semestre, en soulignant l'amélioration du marché de la fibre aux États-Unis et un programme gouvernemental américain de 42 milliards de dollars visant à améliorer l'accès des citoyens à la large bande à haut débit.
Nokia a déclaré que l'accord de fibre optique avec AT&T est "Build America, Buy America-compliant", afin de répondre aux exigences du financement du gouvernement américain.
En juin, Nokia a annoncé l'acquisition du fabricant américain d'équipements de réseaux optiques Infinera INFN.O , pour un montant de 2,3 milliards de dollars, dans le but de profiter des milliards de dollars d'investissements qui se déversent dans les centres de données pour répondre à l'essor de l'intelligence artificielle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer