Nokia: renforcement de l'offre destinée au 'smart grid'
information fournie par Zonebourse 12/06/2025 à 16:50
L'équipementier finlandais explique avoir amélioré ses plateformes 7705 Service Aggregation Router (SAR) et 7250 Interconnect Router (IXR) afin d'offrir des infrastructures réseau plus évolutives et performantes.
Cette offre intervient alors que opérateurs d'infrastructures énergétiques modernisent leurs réseaux afin d'en faire des réseaux intelligents capables de résister aux perturbations climatiques et de se prémunir contre les menaces cybernétiques grandissantes.
Ces réseaux doivent également intégrer des sources d'énergie décentralisées comme les panneaux solaires résidentiels et les systèmes de stockage par batterie - un enjeu clé pour atteindre les objectifs de neutralité carbone.
Les réseaux intelligents sont également censées permettre une amélioration de l'efficacité opérationnelle grâce à l'automatisation et à la surveillance en temps réel.
Les nouvelles plateformes de Nokia sont conçues pour offrir des communications sensibles aux applications, prenant en charge à la fois les services TDM (multiplexage temporel) et IP/Ethernet.
En réponse à l'augmentation de la bande passante nécessaire - due notamment à l'usage croissant de caméras de vidéosurveillance et de capteurs dans les postes de transformation - les équipements 7705 SAR et 7250 IXR pourront assurer une montée en puissance jusqu'à 100 GE et 400 GE afin de garantir la fiabilité et la performance des applications critiques.
A lire aussi
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
-
Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite
-
Le gouvernement américain a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis pour des raisons de "sécurité nationale", dernière mesure prise par l'administration Trump contre cette source d'énergie renouvelable. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Pas de commentaire immédiat de la part du Département du Commerce et de Nvidia; plus ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer