Nokia NOKIA.HE s'attend à ce que le second semestre 2025 de son exercice soit plus fort que le premier, a déclaré jeudi son directeur général Justin Hotard, deux jours après que le fabricant finlandais d'équipements de télécommunications a lancé un avertissement sur son bénéfice en raison de l'affaiblissement du dollar américain et des droits de douane.
"Considérant ces deux vents contraires, nous avons décidé qu'il était prudent à ce stade de revoir à la baisse nos perspectives de bénéfice d'exploitation comparable", a déclaré Justin Hotard dans un communiqué.
Le titre a perdu 7,6% mercredi après l'avertissement sur son bénéfice la veille.
Justin Hotard a déclaré jeudi que Nokia continuera d'investir dans la connectivité pour capitaliser sur la croissance de l'intelligence artificielle mais aussi de nouveaux domaines tels que la défense et la sécurité nationale.
Le groupe a confirmé jeudi les chiffres préliminaires du deuxième trimestre publiés mardi, qui avaient manqué aux attentes.
Le bénéfice d'exploitation, qui exclut certaines charges et réévaluations d'actifs pour le rendre comparable aux résultats de l'année dernière, a chuté de 29% à 301 millions d'euros au cours du trimestre, tandis que le chiffre d'affaires a légèrement augmenté à 4,55 milliards d'euros.
(Rédigé par Alessandro Parodi à Gdansk, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer