Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia légèrement bénéficiaire au T1 malgré le coronavirus
information fournie par Reuters 30/04/2020 à 09:33

NOKIA LÉGÈREMENT BÉNÉFICIAIRE AU T1 MALGRÉ LE CORONAVIRUS

NOKIA LÉGÈREMENT BÉNÉFICIAIRE AU T1 MALGRÉ LE CORONAVIRUS

HELSINKI (Reuters) - Nokia a publié jeudi un bénéfice courant légèrement supérieur aux attentes au titre du premier trimestre malgré un chiffre d'affaires en baisse, plombé par un impact de quelque 200 millions d'euros essentiellement lié au coronavirus qui a perturbé les approvisionnements en Chine.

L'action Nokia prenait 3,4% à l'ouverture de la Bourse d'Helsinki.

L'équipementier télécoms finlandais, en concurrence avec le suédois Ericsson et le chinois Huawei, a profité sur le trimestre d'une solide demande pour les nouveaux équipements de téléphonie mobile de cinquième génération (5G). Il dit avoir signé à ce stade plus de 70 contrats à cette norme dans le monde et veut en outre se renforcer en Amérique du Nord, son premier marché, grâce notamment à sa nouvelle puce Reefshark, qui lui permet de réduire ses coûts.

Pour Nokia, l'essentiel de l'impact du coronavirus se fera sentir sur le trimestre en cours, le groupe s'attendant ainsi à un solide second semestre.

Sur les trois premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires s'est établi à 4,9 milliards d'euros, en dessous du consensus qui était de 5,1 milliards, selon les données de Refinitiv.

Le bénéfice courant est ressorti à un centime par action, contre une perte de deux centimes un an plus tôt. Les analystes prévoyaient une stagnation.

Nokia a par ailleurs abaissé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année à 23 centimes par action contre 25 centimes auparavant. Le consensus des analystes était de 24 centimes par action.

"Nous n'avons pas observé de baisse de la demande au premier trimestre. Cependant, au regard de l'évolution de la situation sur le COVID-19, les problèmes d'approvisionnement et de livraison dans un certain nombre de pays pourraient s'accroître et certains clients peuvent réexaminer leurs projets d'investissements", a déclaré Rajeev Suri, le directeur général du groupe, cité dans un communiqué.

(Tarmo Virki à Tallinn et Supantha Mukherjee à Bangalore et Anne Kauranen à Helsinki; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...