Nokia lance la 1ère solution 50G PON au monde pour la connectivité post-quantique
information fournie par Zonebourse 07/10/2025 à 16:36
Intégrée à la plateforme Lightspan MF, cette technologie permet aux opérateurs déjà équipés en 10G ou 25G PON d'évoluer vers le 50G PON sans refonte majeure de leur réseau.
Basée sur le chipset Quillion, la nouvelle carte optique prend en charge les technologies GPON, XGS, 25G et 50G PON, garantissant compatibilité et densité maximales.
Le système intègre un chiffrement 'quantum-safe' et des fonctions d'IA pour optimiser la performance et assurer une disponibilité de 99,9999%.
Selon Geert Heyninck, directeur général Broadband Networks, cette innovation 'permet aux opérateurs de répondre dès aujourd'hui aux exigences croissantes des entreprises en matière de capacité, de sécurité et de fiabilité'.
A lire aussi
-
Dans un rugissement de moteur assourdissant, des véhicules tout-terrain partent à l'assaut des dunes ocres du désert de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Ce bastion historique des talibans accueille chaque week-end un rassemblement de 4x4 attirant une foule ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, la reprise des inquiétudes autour des niveaux de valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle (IA) plombant la tech, mais profitant aux autres secteurs. Vers 15H00 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite
-
Le président Volodymyr Zelensky affirme vendredi s'être rendu auprès de troupes ukrainiennes dans le secteur de la ville clé de Koupiansk (nord-est), où Kiev a revendiqué la reprise de quartiers à l'armée russe.
-
La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé vendredi, les perspectives du géant des puces Broadcom ayant renforcé les inquiétudes concernant le secteur de l'IA et tempéré l'optimisme suscité par le ton de la Réserve fédérale américaine (Fed) concernant les ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer