Nokia: la Fondation Nokia a décerné son prix 2024
information fournie par Zonebourse 28/11/2024 à 08:11
La recherche scientifique est de plus en plus axée sur les données et presque toutes les disciplines scientifiques utilisent des méthodes informatiques pour analyser de grands ensembles de données. Cette évolution est également évidente dans les activités de recherche, de développement et d'innovation des entreprises privées.
'Dans ce contexte, le calcul haute performance et les écosystèmes de données jouent un rôle crucial. Le supercalculateur LUMI renforce la portée internationale de la science finlandaise et européenne, accélérant à la fois l'innovation et la compétitivité' indique le groupe.
Hannu Kauppinen, président du conseil d'administration de la Fondation Nokia, a déclaré : ' Au fil des ans, le Dr Kimmo Koski a travaillé de manière systématique et a apporté des contributions fondamentales à la promotion de l'environnement finlandais des supercalculateurs et à l'expansion de ses connexions internationales et de son importance à travers l'Europe et au-delà'.
La Fondation Nokia a accordé plus de 2000 bourses au cours de ses 29 années d'existence. En 2024, la Fondation accordera des bourses et des prix pour un montant total d'environ 400 000 euros.
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer