Aller au contenu principal
Fermer

Nokia confirme 1.233 suppressions d'emplois en France
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 12:06

PARIS, 22 juin (Reuters) - Nokia NOKIA.HE a annoncé lundi la suppression de 1.233 emplois en France, dans la recherche et développement et les fonctions centrales sur les sites de Paris-Saclay et de Lannion (Côtes d'Armor), confirmant une information de Reuters.

Cette réduction d'environ un tiers des effectifs de Nokia en France s'inscrit dans le cadre d'un programme mondial d'économies, "dans un contexte de marché où la pression sur les coûts demeure très importante", précise l'équipementier télécoms finlandais dans un communiqué.

"Le projet, présenté ce jour aux instances représentatives du personnel aux niveaux européen et français (Alcatel-Lucent International), devrait entraîner une réduction d’environ 1.233 postes dans la R&D et les fonctions centrales sur les sites de Paris-Saclay et de Lannion", dit le groupe, en soulignant que ses trois filiales françaises – Radio Frequency Systems (RFS), Nokia Bell Labs France (NBLF) et Alcatel Submarine Networks (ASN) – ne sont pas concernées par ces suppressions de postes.

(Mathieu Rosemain, Gwénaëlle Barzic, Henri-Pierre André et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5,536 EUR XETRA +0,40%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...