Aller au contenu principal
Fermer

Nokia confirme 1.233 suppressions d'emplois en France
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 12:06

PARIS, 22 juin (Reuters) - Nokia NOKIA.HE a annoncé lundi la suppression de 1.233 emplois en France, dans la recherche et développement et les fonctions centrales sur les sites de Paris-Saclay et de Lannion (Côtes d'Armor), confirmant une information de Reuters.

Cette réduction d'environ un tiers des effectifs de Nokia en France s'inscrit dans le cadre d'un programme mondial d'économies, "dans un contexte de marché où la pression sur les coûts demeure très importante", précise l'équipementier télécoms finlandais dans un communiqué.

"Le projet, présenté ce jour aux instances représentatives du personnel aux niveaux européen et français (Alcatel-Lucent International), devrait entraîner une réduction d’environ 1.233 postes dans la R&D et les fonctions centrales sur les sites de Paris-Saclay et de Lannion", dit le groupe, en soulignant que ses trois filiales françaises – Radio Frequency Systems (RFS), Nokia Bell Labs France (NBLF) et Alcatel Submarine Networks (ASN) – ne sont pas concernées par ces suppressions de postes.

(Mathieu Rosemain, Gwénaëlle Barzic, Henri-Pierre André et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

6,704 EUR XETRA -0,09%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:58 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - Sirènes d'alerte et explosions à Jérusalem Au moins trois explosions ont été entendues dans le ciel de Jérusalem samedi matin après des sirènes d'alerte anti-aérienne, ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...