Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia change de PDG, choisit un dirigeant d'Intel spécialisé dans l'IA
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 07:56

Nokia NOKIA.HE a annoncé lundi le départ prochain de son président-directeur général, Pekka Lundmark, le groupe finlandais ayant par ailleurs désigné son successeur au poste, Justin Hotard.

Justin Hotard, qui prendra ses fonctions le 1er avril, dirige actuellement le Data Center & AI Group d'Intel INTC.O , selon le site du fabricant américain de puces informatiques.

"Il a un solide historique d'accélération de la croissance dans les entreprises technologiques, ainsi qu'une vaste expertise dans les marchés de l'IA et des centres de données, qui sont des domaines cruciaux pour la croissance future de Nokia", a déclaré Sari Baldauf, présidente du conseil d'administration de Nokia, dans un communiqué.

Pekka Lundmark, directeur général de Nokia depuis 2020, conseillera son successeur jusqu'à la fin de l'année, a ajouté l'entreprise.

En septembre, Nokia avait démenti les informations des médias disant que la société cherchait un nouveau PDG.

"La planification de cette transition de leadership a commencé lorsque Pekka a informé le conseil d'administration qu'il souhaitait envisager de quitter ses rôles exécutifs lorsque le repositionnement de l'entreprise serait plus avancé, et qu'un successeur approprié aurait été identifié", a expliqué Sari Baldauf lundi.

Elle n'a toutefois pas précisé quand exactement Nokia avait commencé à chercher un remplaçant.

(Rédigé par Stine Jacobsen, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

19,3100 USD NASDAQ -2,47%
3,4660 EUR XETRA -3,70%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...