Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia change de PDG, choisit un dirigeant d'Intel spécialisé dans l'IA
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 07:56

Nokia NOKIA.HE a annoncé lundi le départ prochain de son président-directeur général, Pekka Lundmark, le groupe finlandais ayant par ailleurs désigné son successeur au poste, Justin Hotard.

Justin Hotard, qui prendra ses fonctions le 1er avril, dirige actuellement le Data Center & AI Group d'Intel INTC.O , selon le site du fabricant américain de puces informatiques.

"Il a un solide historique d'accélération de la croissance dans les entreprises technologiques, ainsi qu'une vaste expertise dans les marchés de l'IA et des centres de données, qui sont des domaines cruciaux pour la croissance future de Nokia", a déclaré Sari Baldauf, présidente du conseil d'administration de Nokia, dans un communiqué.

Pekka Lundmark, directeur général de Nokia depuis 2020, conseillera son successeur jusqu'à la fin de l'année, a ajouté l'entreprise.

En septembre, Nokia avait démenti les informations des médias disant que la société cherchait un nouveau PDG.

"La planification de cette transition de leadership a commencé lorsque Pekka a informé le conseil d'administration qu'il souhaitait envisager de quitter ses rôles exécutifs lorsque le repositionnement de l'entreprise serait plus avancé, et qu'un successeur approprié aurait été identifié", a expliqué Sari Baldauf lundi.

Elle n'a toutefois pas précisé quand exactement Nokia avait commencé à chercher un remplaçant.

(Rédigé par Stine Jacobsen, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

20,8000 USD NASDAQ +0,29%
4,5030 EUR XETRA -2,68%
4,679 CHF Swiss EBS Stocks -14,24%
4,899 CHF Swiss EBS Stocks +43,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.