Nokia: CA et bénéfices en baisse au 2e trimestre
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 12:15
L'EBIT ajusté s'établit à 400 millions d'euros, en baisse de 35 %, soit une marge d'EBIT de 8,6 % contre 11,1 % au T2 2024. Le résultat net ajusté ressort à 264 millions d'euros, en repli par rapport aux 479 millions d'euros un an plus tôt. Le bénéfice par action ajusté (non-IFRS) recule à 0,05 EUR contre 0,08 EUR l'année précédente .
Le free cash-flow reste positif à 203 millions d'euros, permettant à la position nette de trésorerie de grimper à 4,5 milliards d'euros à fin juin 2025 .
Le CEO Pekka Lundmark souligne que malgré un contexte difficile marqué par des baisses de dépenses dans les infrastructures mobiles, Nokia maintient sa rentabilité et reste confiant pour atteindre les objectifs 2025.
Le groupe confirme ses perspectives annuelles, visant un chiffre d'affaires entre 22,7 et 24,1 milliards d'euros, avec une marge d'EBIT ajustée entre 11,5 % et 13 % .
A lire aussi
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
L'étau des Etats-Unis pour réduire les entrées de devises à Cuba se resserre : tandis que plusieurs pays remettent en cause les accords pour recevoir des médecins cubains sous la pression de Washington, le blocus énergétique touche durement le tourisme et le tabac. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
L'ONU, comme plusieurs pays arabes et l'Union européenne ont dénoncé lundi l'adoption par Israël de nouvelles mesures foncières renforçant son contrôle sur la Cisjordanie, dernière décision en date faisant craindre une annexion du territoire palestinien. Une semaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer