Nokia: bénéfice moins élevé que prévu au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 10:43
Sur une base comparable, son bénéfice d'exploitation sur les trois premiers mois de l'année a diminué de 74% à 156 millions d'euros, contre un consensus de 299 millions.
Le chiffre d'affaires s'inscrit en recul de 1% à 4,39 milliards d'euros, alors que les analystes visaient 4,43 milliards.
Les analystes expliquent que les bonnes performances de la division de réseaux fixes, qui représente aujourd'hui le premier métier de l'équipementier, ont été compensées par les ventes décevantes de la filiale de propriété intellectuelle Nokia Technologies, ainsi que par des charges exceptionnelles dans les réseaux mobiles.
Nokia a dégagé sur le trimestre une marge brute de 42,3%, contre 50,5% un an plus tôt et un consensus qui la donnait à 43,7%.
La société a toutefois confirmé ses objectifs annuels, à savoir un résultat d'exploitation comparable situé entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros pour un taux de conversion en flux de trésorerie disponible allant de 50% à 80%.
S'agissant des tarifs douaniers, Nokia a déclaré s'attendre à certaines 'disruptions' à court terme, mais estime entre 20 et 30 millions d'euros son impact sur son résultat opérationnel au deuxième trimestre.
Dans la foulée de ces annonces, le titre du groupe finlandais chutait de 8% jeudi matin, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une petite hausse de l'ordre de 3% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Greg Bensinger Amazon a suggéré à ses ingénieurs d'abandonner les outils de génération ... Lire la suite
-
par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse lundi, surtout le Nasdaq, portée par les espoirs de nouvelle baisse rapide des taux d'intérêt aux Etats-Unis et le retour des investisseurs vers les "poids lourds" du secteur technologique malgré les doutes ... Lire la suite
-
Une juge fédérale a annulé lundi deux inculpations téléguidées par Donald Trump, contre l'ex-directeur du FBI James Comey et la procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, cibles de la vindicte du président américain. Donald Trump a maintes fois exprimé ... Lire la suite
-
"Libérée, délivrée": Disneyland Paris inaugurera le 29 mars son espace dédié à "La Reine des Neiges", nouvelle étape d'un projet d'extension à deux milliards d'euros censé renforcer la domination du parc d'attractions, première destination touristique privée d'Europe. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer