Nokia: bénéfice moins élevé que prévu au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 24/04/2025 à 10:43
Sur une base comparable, son bénéfice d'exploitation sur les trois premiers mois de l'année a diminué de 74% à 156 millions d'euros, contre un consensus de 299 millions.
Le chiffre d'affaires s'inscrit en recul de 1% à 4,39 milliards d'euros, alors que les analystes visaient 4,43 milliards.
Les analystes expliquent que les bonnes performances de la division de réseaux fixes, qui représente aujourd'hui le premier métier de l'équipementier, ont été compensées par les ventes décevantes de la filiale de propriété intellectuelle Nokia Technologies, ainsi que par des charges exceptionnelles dans les réseaux mobiles.
Nokia a dégagé sur le trimestre une marge brute de 42,3%, contre 50,5% un an plus tôt et un consensus qui la donnait à 43,7%.
La société a toutefois confirmé ses objectifs annuels, à savoir un résultat d'exploitation comparable situé entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros pour un taux de conversion en flux de trésorerie disponible allant de 50% à 80%.
S'agissant des tarifs douaniers, Nokia a déclaré s'attendre à certaines 'disruptions' à court terme, mais estime entre 20 et 30 millions d'euros son impact sur son résultat opérationnel au deuxième trimestre.
Dans la foulée de ces annonces, le titre du groupe finlandais chutait de 8% jeudi matin, ce qui ne l'empêche pas d'afficher encore une petite hausse de l'ordre de 3% depuis le début de l'année.
A lire aussi
-
Dans un atelier faiblement éclairé de l'est de la Chine, un artisan mesure et façonne un bloc de bois pour en faire un pied, sous le regard de dizaines de statues de Bouddha grandeur nature à moitié achevées. Zhang fait partie des rares maîtres sculpteurs sur bois ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Le taux de natalité en Chine est tombé l'an dernier à son niveau le plus bas depuis le début de cette statistique en 1949 et malgré les efforts des autorités pour enrayer ce déclin, indiquent des chiffres publiés lundi par le Bureau national des statistiques (BNS). ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer