Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nokia: Baisse du chiffre d'affaires moins forte qu'attendu au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 04/02/2021 à 09:20

NOKIA: BAISSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES MOINS FORTE QU'ATTENDU AU QUATRIÈME TRIMESTRE

NOKIA: BAISSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES MOINS FORTE QU'ATTENDU AU QUATRIÈME TRIMESTRE

HELSINKI (Reuters) - Nokia, en pleine réorganisation stratégique sous l'impulsion de son nouveau directeur général Pekka Lundmark, a publié jeudi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel moins marquée qu'attendu.

L'équipementier télécoms finlandais a vu son chiffre d'affaires chuter de 5% à 6,57 milliards d'euros sur la période d'octobre à décembre, alors que les analystes n'attendaient en moyenne que 6,42 milliards d'euros, selon les données de Refinitiv Eikon.

Le groupe a annoncé un bénéfice sous-jacent de 0,14 euro par action, contre 0,15 euro au quatrième trimestre 2019, et un consensus moins optimiste de 0,11 euros.

Nokia prévoit pour 2021 un chiffre d'affaires en baisse compris entre 20,6 et 21,8 milliards d'euros, contre 21,9 milliards en 2020, et une marge d'exploitation sous-jacente dans une fourchette de 7 à 10 %. Le groupe a affiché une marge de 9,7% au titre de l'année écoulée.

Pekka Lundmark a pris les commandes de Nokia en août après plusieurs déconvenues du groupe qui ont permis au suédois Ericsson et au chinois Huawei de remporter des contrats 5G.

L'action Nokia a connu de fortes fluctuations au cours des deux dernières semaines, faisant l'objet d'une frénésie spéculative sur les marchés aux côtés de Gamestop et d'autres sociétés technologiques.

Son rival Ericsson a fait état fin janvier de bénéfices pour le quatrième trimestre supérieurs aux attentes du marché, porté par les fortes ventes d'équipements 5G et les mesures de restrictions prises dans plusieurs pays à l'encontre de son rival chinois Huawei.

(Tarmo Virki à Helsinki et Supantha Mukherjee à Stockholm; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

Tradegate +0.11%
XETRA +0.42%
XETRA +0.43%
Swiss EBS Stocks -14.24%
Swiss EBS Stocks +43.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.