Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

" No love for France" pour les investisseurs actions
information fournie par Newsmanagers 20/02/2017 à 13:15

(NEWSManagers.com) - " No love for France " est un des résultats du dernier sondage dévoilé par BofA Merrill Lynch à l'occasion du " Fund Manager Survey" , qui montre que la confiance des investisseurs envers les actions françaises a chuté à son plus bas niveau depuis près de deux ans et que la France est le marché actions le moins apprécié en Europe. La défiance envers l'Hexagone ne concerne donc désormais plus seulement le marché de la dette. Le marché actions français est sous-pondéré en net à 24% contre une position neutre le mois dernier. Une situation liée au risque politique alors que se profilent les élections présidentielles en France. Pour BofAML, elle contraste toutefois avec son modèle d'analyse de cycle (" style cycle " ) qui suggère que les actions françaises devraient enregistrer les meilleures performances boursières au regard des conditions économiques actuelles.

La période de sondage s'est déroulée du 3 au 9 février 2017. Au total, 210 experts ont participé, représentant des actifs sous gestion de 632 milliards de dollars. 38 participants gérant 83 milliards de dollars ont répondu aux questions européennes du sondage.

Autre constat du sondage : la part des allocataires d'actifs surpondérant les actions européennes est en hausse à 23% en net, contre 17% en net le mois dernier, soit légèrement au-dessus de la moyenne de long terme et au plus haut depuis huit mois. Du point de vue des valorisations, les actions européennes sont considérées comme les deuxièmes moins chers de toutes les régions du monde, avec 24% des allocataires considérant qu'elles sont même sous-évaluées. En revanche, 78% croient que les actions américaines sont surévaluées.

Se plaçant sur le plan plus macroéconomique, le sondage montre que les investisseurs s'attendant à un " boom " économique au niveau mondial, c'est-à-dire à une croissance et une inflation plus importante que prévu, est en forte progression à 23% contre 1% un an auparavant.

Les investisseurs qui prévoient plutôt une stagnation séculaire ont chuté à 43% contre 88% un an avant.

Enfin, en termes d'allocation globales, les investisseurs surpondèrent les actions à 39% en net, soit un niveau inchangé par rapport à janvier. L'allocation aux marchés obligataires augmente avec une sous-pondération à 59% net contre 63% le mois précédent. Sur les autres zones, les allocations aux actions émergentes sont surpondérées à 5% en net contre 6% net de sous pondération le mois dernier. L'allocation aux matières premières s'améliore avec 3% en net de surpondération contre 3% en net de sous-pondération le mois précédent.

1 commentaire

  • 20 février 16:32

    Pas un mot sur la TTF au coût délirant .


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.