Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

NN IP nomme une responsable de l'obligataire ISR
information fournie par Newsmanagers24/01/2019 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

Le gestionnaire d'actifs néerlandais NN Investment Partners (NN IP) a recruté Edith Siermann au poste de responsable des solutions obligataires et de l'investissement responsable.

L'intéressée a pris ses fonctions le 14 janvier.

Le recrutement d'Edith Siermann renforce l'équipe dirigeante qui supervise les politiques d'investissement responsable chez NN IP, l'intégration ESG ainsi que l'innovation dans les solutions d'investissement durable et d' impact.

Dans son nouveau rôle, elle pilotera le développement de l'investissement responsable (IR) dans le domaine obligataire, tandis que Jeroen Bos (Head of Specialized Equity & RI) continuera de faire de même dans le domaine des actions.

Edith Siermann sera rattachée à Valentijn van Nieuwenhuijzen, responsable des investissements, et sera basée à La Haye.

Elle travaillait auparavant au sein de De Nederlandsche Bank (DNB), banque centrale des Pays-Bas, en qualité de responsable des investissements. Edith Siermann était chargée de la gestion des réserves de la banque centrale, investies à la fois en actions et en obligations, et était membre du comité RSE de la DNB, en charge de l' intégration du biais durabilité aux principales activités de la banque centrale des Pays-Bas.

Elle a également occupé les fonctions de responsable des investissements obligataires et managing director chez Robeco, dont elle a coordonné les activités d' investissement responsable et dirigé l' équipe Governance and Active Ownership.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.