NN Group: les objectifs 2028 accueillis sans émotion
information fournie par Zonebourse 27/05/2025 à 13:24
Lors de son 'Capital Markets Day' organisé à La Haye, le groupe a indiqué viser une génération de capital opérationnel (OCG) de 2,2 milliards d'euros en 2028, en comparaison de 1,9 milliard d'euros attendus en 2025.
Son flux de trésorerie disponible (FCF) devrait quant à lui s'établir à 1,8 milliard d'euros à cette date, contre 1,6 milliard d'euros prévu cette année.
Les analystes évoquent, dans l'ensemble, des prévisions plus 'agressives' que celles établies par le consensus, dont l'estimation de FCF pour 2028 ressortait jusqu'ici à 1,75 milliard.
NN Group indique de son côté que ses prévisions correspondent à un taux de croissance moyen annuel de 7% à 8% sur la période, sous l'effet de ses métiers d'assurance en Europe, de non-vie aux Pays-Bas et de ses activités au Japon.
En ce qui concerne la rémunération proposée aux actionnaires, le groupe de services financiers a confirmé sa politique d'un dividende progressif et son intention de racheter au moins 300 millions d'euros de ses propres actions chaque année.
Ces annonces étaient accueillies sans grand entrain en Bourse d'Amsterdam, où le titre reculait de 0,1% mardi autour de l'heure du déjeuner.
| 68,6600 EUR | Euronext Amsterdam | +0,59% |
A lire aussi
-
Les négociateurs russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Genève mardi pour une nouvelle session de pourparlers destinée à trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, visée pendant la nuit par des bombardements russes massifs. Lors de cette nouvelle ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite
-
L'épave d'un navire de la marine suédoise datant du XVIIe siècle est visible depuis début février à Stockholm à la faveur d'une baisse inédite de la mer Baltique. En plein cœur de la capitale suédoise, les lattes de bois de la coque du navire affleurent au dessus ... Lire la suite
-
Les États-Unis ont contraint le Venezuela à cesser ses livraisons de pétrole et menacent les autres pays qui seraient tentés d'aider La Havane. Cuba est une "nation en faillite" qui devrait passer un accord avec les États-Unis, a estimé lundi 16 février Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer